CannTrust sous le coup d’une enquête de Santé Canada pour production illégale de cannabis

CannTrust sous le coup d'une enquête de Santé Canada pour production illégale de cannabis

L’entreprise canadienne de cannabis médical CannTrust a été obligée de suspendre ses activités, suite à une inspection de Santé Canada. CannTrust est un producteur autorisé de cannabis médical et de cannabis récréatif réglementé par le gouvernement fédéral. Pourtant, la société est accusée d’avoir produit du cannabis sans licence, et d’avoir monté de faux murs dans sa serre de Pelham, en Ontario, afin de cacher des plants qui n’avaient pas encore été approuvés par Santé Canada.

PUBLICITE

Le PDG, Peter Aceto, a dit prendre cette enquête « très au sérieux ». Il a indiqué travailler en étroite collaboration avec l’agence gouvernementale afin d’écarter tout risque. « Nous avons commis des erreurs de jugement, mais les leçons que nous avons apprises ici nous serviront à avancer » a t-il déclaré.

CannTrust a donc mis en attente une cargaison de 12 000 kilos de fleurs de cannabis. La société a indiqué qu’il fallait s’attendre à une pénurie de ses produits, puisque qu’aucune exportation n’est autorisée pendant l’enquête.

L’entreprise a également annoncé dans un communiqué la mise en place d’un Comité indépendant qui sera à l’avenir en charge de s’assurer de la conformité des serres de CannTrust.

L’entreprise danoise StenoCare a annoncé mercredi dernier la mise en quarantaine de 5 lots d’huile de cannabis provenant des serres non-conformes de CannTrust. La société a pourtant voulu rassurer ses clients, en précisant que leurs produits importés étaient toujours testés par un laboratoire indépendant. Les seuls risques encourus sont donc des risques économiques pour les entreprises, et non pas de santé pour les patients.

Les répercussions financières ne sont pour l’instant pas connues. CannTrust est coté à la bourse de New York, et l’action avait déjà chuté de 22,47% à la fin de la séance de négociation du lundi 9 juillet.

Santé Canada va continuer son enquête sur les installations, et a estimé que l’action de contrôle serait terminée d’ici la fin du mois de juillet.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business

Articles liés

Derniers articles

Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis

Laisser un commentaire