Jay-Z se lance à son tour dans l’industrie du cannabis récréatif

Le rappeur Jay-Z a annoncé hier son partenariat avec l’entreprise de cannabis récréatif californienne Caliva. L’artiste va rejoindre leurs équipes pour aider à la stratégie et à la direction artistique. Jay-Z a indiqué vouloir « créer quelque chose de formidable, s’amuser en le faisant, faire le bien et accompagner des gens » ».
Le rappeur a effectivement témoigné de son intention d’aider la réinsertion d’anciens détenus à travers ce projet. Il s’est engagé auprès de l’ONG Reform Alliance qui milite pour des réformes du système pénal américain.
A ce sujet, la société a écrit dans un communiqué « À ce poste, M. Carter s’emploiera à accroître la participation économique des citoyens qui reviennent d’une incarcération – nombre de ceux qui ne voient pas les avantages financiers de la légalisation – par le biais de la sensibilisation, de la formation professionnelle et du développement général des employés et de la main-d’œuvre ».
Dennis O’Malley, le PDG de Caliva, estime que cette association annonce « d’importants changements pour l’industrie en matière de visibilité ».
Jay-Z s’était déjà affirmé en tant qu’homme d’affaire, puisque ses investissements dans le champagne, dans sa ligne de vêtements, et dans le service de déplacement Uber, lui ont permis de réaliser des gains considérables, devenant ainsi le premier rappeur milliardaire selon un classement du magazine Forbes.
Il n’est cependant pas le premier à prendre en main le potentiel du cannabis : bon nombre d’artistes ont déjà posé leurs jalons dans cette industrie en plein essor. Snoop Dogg a notamment créé en 2015 Leafs, sa gamme de produits au cannabis. L’actrice Gwyneth Paltrow a elle aussi aussi annoncé son partenariat en 2018 avec la chaîne de dispensaire Medmen, pour lancer sa ligne de produits au cannabis. L’acteur Seth Rogen et le scénariste Evan Goldberg se sont aussi associés en mars 2019 au géant de l’industrie Canopy Growth pour lancer leur propre marque de cannabis à Toronto, et le rappeur Post Malone a également lancé sa marque, Shaboink, en mai 2019.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login