Suivez-nous

Cannabis aux Pays-Bas

La Haye interdit la consommation de cannabis en public

Consommation de cannabis à La Haye

Alors que les Pays-Bas regardent actuellement à produire légalement du cannabis, La Haye devient un peu moins « weed-friendly ».

PUBLICITE

La ville a en effet décidé d’interdire la consommation de cannabis en public dans son centre-ville, sa gare et les zones de shopping.

La décision viendrait des différentes plaintes déposées par le voisinage et les touristes sur « la forte odeur de cannabis et le bruit que font les usagers ».

Les coffees shops, les refuges pour sans-abris et les hôtels recevront ainsi des flyers expliquant l’interdiction et les sanctions en cas d’infractions. Durant 2 semaines, les forces de l’ordre ne prodigueront que des avertissements, puis des amendes seront émises.

Alors que la vente de cannabis est tolérée dans les coffee shops, certaines villes néerlandaises ont mis en place de nouvelles règles pour davantage encadrer la distribution et la consommation de cannabis.

PUBLICITE

En 2012, les Pays-Bas ont tenté d’introduire un « Weed pass » qui aurait nécessité d’être résident néerlandais pour pouvoir acheter du cannabis. L’initiative n’a pas rencontré le succès escompté et Amsterdam a été exempté de l’appliquer tant que les coffee shops restaient à distance des écoles. Le nombre de coffee à Amsterdam a ainsi diminué, et certaines enseignes historiques ont dû s’éloigner de l’hypercentre.

La consommation même de cannabis n’est pas forcément la cible de ces mesures, les Pays-Bas ayant un des taux les plus bas de prévalence par rapport aux autres pays européens. L’exposition publique du cannabis ainsi que l’attraction touristique qui en résulte sont davantage en jeu, sans réduire pour autant l’accessibilité du cannabis dans le pays.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0