Une entreprise canadienne veut préserver les variétés de cannabis natives de la Jamaïque

Landrace jamaïcaines de cannabis

La Jamaïque a évidemment une forte histoire conjointe avec le cannabis. Il a pourtant été interdit pendant plus de 100 ans, jusqu’à se re-légalisation à titre médical et sacramental en 2015. L’industrie médicale comme peu à peu à se développer, et une entreprise canadienne entend bien préserver les variétés natives de l’île avant qu’elles ne subissent les effets de l’ouverture du marché.

La Jamaica Medical Cannabis Corporation Ltd, une entreprise canadienne qui exporte du cannabis jamaïcain, a investi 2 millions de dollars en partenriat avec la Fondation Nationale pour le Développement de la Science et de la Technologie (NFDST) pour identifier et cataloguer les landraces jamaïcaines.

« JMCC s’engage totalement à soutenir l’industrie jamaïcaine du cannabis médical de toutes les manières possibles et à s’assurer des bénéfices durables pour le pays et sa population » a déclaré Diane Scott, directrice générale de JMCC, à Forbes. « Alors que le cannabis médical jamaïcain croît en popularité, il y a une vraie menace que les variétés uniques du pays soit perdues ou contaminées de manière irrémédiable par hybridation, et c’était important pour nous d’être capable d’aider à préserver ce que nous pensons être les meilleures variétés de cannabis médical du monde. »

Mais même avec les 2 millions en financement, les responsables de la NFDST ont déclaré ne pas pouvoir payer les cultivateurs pour leurs graines, et espèrent plutôt qu’ils participeront pour le bien de leur pays et pour les utilisateurs de cannabis médical du monde entier. Les deux organisations vont donc tenter de convaincre les cultivateurs locaux de donner des graines pour le projet. En espérant que si profit il devait y avoir un jour, une partie revienne au pays.

Articles liés

Derniers articles

canopy growth
Canopy Growth se positionne sur le marché du chanvre américain avec un investissement de 100-150$M
autoculture chili
Chili : une loi qui garantit le droit des patients à cultiver leur cannabis poursuit son parcours au Sénat
weed
Les 10 noms de variétés de cannabis les plus improbables
cannabis global market
Creso Pharma, exemple de la mondialisation du cannabis
myrcene hemp gin
The Myrcene Hemp Gin : du gin australien distillé aux terpènes de cannabis
THC et paranoïa
Le cannabis rend-il vraiment paranoïaque ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire