Suivez-nous

Sport

Courir procure les mêmes effets que le cannabis

Courir et cannabis

Une étude américaine met en évidence un nouveau fait intéressant : courir procure les mêmes effets que le cannabis.

PUBLICITE

C’est en particulier le phénomène de l’ivresse du coureur qui a été étudié, une sensation que les coureurs réguliers connaissent bien : un sentiment d’euphorie intense qui se déclenche pendant ou après une séance de sport.

Les scientifiques ont longtemps cru que ce sentiment était déclenché par la libération d’endorphines dans le corps. Il semblerait finalement que le système endocannabinoïde entre en compte. L’étude, réalisée sur des souris, montre que l’activité physique, en l’occurrence courir dans une roue, augmente les endocannabinoïdes et réduit à la fois l’anxiété et la sensation de douleur.

L’ablation des récepteurs des cannabinoïdes inhibe les anxiolytiques induits par la course (les substances à l’origine de la réduction de l’anxiété), et un blocage pharmacologique des récepteurs centraux et périphériques des cannabinoïdes inhibe les effets antalgiques, liés à la réduction de la douleur.

Les récepteurs cannabinoïdes sont donc le mécanisme principal de l’ivresse du coureur, que l’on peut transposer évidemment à bien d’autres sports.

PUBLICITE

Certains (sportifs) se demanderont pourquoi fumer du cannabis si courir procure les mêmes effets. Mais d’autres (moins sportifs) pourraient se demander pourquoi courir si fumer procure les mêmes effets !

On notera quand même que l’exercice sportif a des bienfaits physiques que le cannabis n’a pas 😉

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0