Suivez-nous

Le cannabis médical sera vendu en pharmacie en Grèce dès 2022

Publié

le

Le cannabis médical vendu en Grèce en 2022

Dans une interview au Greek Reporter, le ministre du Développement et de l’Investissement, Adonis Georgiadis, a maintenu que le cannabis médical serait produit et vendu en Grèce à partir de 2022.

PUBLICITE

La Grèce a légalisé le cannabis médical en 2017 et a abrogé l’interdiction de culture et de production en mars 2018. Elle tarde depuis à mettre en place un programme complet de cannabis médical.

« L’objectif est que la Grèce devienne le premier pays européen en matière de production de cannabis médical. L’environnement de la Grèce est favorable à cette plante particulière et nous pensons que nous aurons un avantage naturel « , a déclaré Georgiadis .

La Grèce s’attend à d’énormes investissements dans la production de cannabis médical. Le gouvernement espère qu’ils ajouteront jusqu’à 1,5 milliard d’euros par an aux recettes de l’État, pour la distribution locale et pour l’exportation.

Le cannabis médical sera vendu en pharmacie

Georgiadis a déclaré qu’un gros investissement de Τikun Εurope, près de la ville de Corinthe, est déjà terminé et que deux autres investissements, venus du Royaume-Uni et du Canada, sont dans les cartons pour la production de cannabis médical dans la région grecque de Macédoine et près de la ville de Patra.

PUBLICITE

Tikun Europe a été fondée en Grèce en 2018 et est une filiale de l’acteur mondial israélien Tikun Olam dans la recherche et le développement de produits de cannabis médical. C’est la première entreprise à avoir obtenu une licence pour la culture, le traitement et la production de cannabis médical en Grèce.

Le ministre grec a révélé au Greek Reporter que les étrangers pourront également consommer du cannabis médical en Grèce et qu’ils seront autorisés à l’acheter dans les pharmacies, « à la seule condition qu’ils aient une ordonnance de leur médecin. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !