Suivez-nous

Cannabis en Grèce

Grèce : octroi de 10 licences de production de cannabis médical supplémentaires

Grèce 10 nouvelles licences attribuées

Le gouvernement grec a octroyé, depuis novembre 2018, 14 licences de production de cannabis médical. Le Secrétariat général à l’industrie et le Ministère de l’économie et du développement vient d’accorder 10 nouvelles licences pour un montant d’investissement estimé à 359 millions d’euros au total et qui représente 2250 emplois.

PUBLICITE

Bien que le cannabis thérapeutique a été légalisé en Grèce en 2017, il aura fallu attendre mars 2018 pour qu’un projet de loi permettant la culture et la transformation de cannabis soit voté au Parlement. En novembre 2018, le pays avait attribué ses deux premières licences de production aux entreprises Biomecann et Bioprocann. Les patients devaient jusqu’ici importer leurs médicaments depuis l’étranger. Rapidement, les troisième et quatrième licences avaient été octroyées, respectivement, aux entreprises Tikun Olam Greece, filiale de l’entreprise israélienne du même nom, et Pharma Essenza Cannabis en avril 2019.

Ces 10 nouvelles licences ont été données à des entreprises grecques et internationales, réparties sur tout le territoire, pour un total de 600 hectares. On y retrouve par exemple Hexo Med SA, filiale européenne du québécois Hexo. La liste complète est disponible ici.

Le marché grec suscite un grand intérêt en Grèce et à l’international. Sur les 71 demandes de licences qui ont été faites auprès du Secrétariat, 42 sont encore en attente d’approbation, et seulement 4 ont été rejetées.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !