Le cannabis médical « 100% allemand » arrive en pharmacie
Demecan, le seul producteur allemand indépendant de cannabis médical (les deux autres sont Aurora et Tilray), a préparé ses premières fleurs de cannabis pour l’Institut fédéral allemand des médicaments et des produits médicaux (BfArM), constituant sa première récolte à destination des pharmacies allemandes.
En 2022, plus de 300 kg de fleurs de cannabis de haute qualité ont déjà été récoltés, séchés et emballés. par Demecan Le premier lot de 100 kg sera collecté par l’Agence allemande du cannabis et distribué aux pharmacies.
L’entreprise a opté pour une variété à dominante indica basée sur le cultivar OG Kush à haute teneur en THC, entre 18% et 22%. Depuis mars, une autre variété (type 2 DEMECAN) est également en culture, sans plus de détails pour l’instant sur la variété choisie, quoiqu’on sache déjà qu’elle devra faire entre 12 et 16% de THC avec moins de 1% CBD.
Demecan a déjà produit environ la moitié de la quantité annuelle commandée par le BfArM. Chaque année, jusqu’à 660 kg de cette variété sont livrés depuis leur site de culture de Saxe.
Pour le médecin et co-fondateur Dr. Adrian Fischer, qui est responsable de la culture et du contrôle de la qualité, le fait de savoir que ses propres fleurs de cannabis sont disponibles dans les pharmacies est une étape particulièrement importante : « On peut enfin se procurer du cannabis d’Allemagne dans les pharmacies. Je suis particulièrement heureux que ce produit de qualité puisse aider de nombreux patients et que nous puissions améliorer la situation de l’approvisionnement grâce à la culture dans ce pays. Il serait bien sûr souhaitable que nous puissions en produire encore beaucoup plus. Demecan en est capable ».
De la startup berlinoise au plus grand producteur de cannabis allemand
Depuis 2017, la loi allemande autorise le cannabis thérapeutique.
En 2019, DEMECAN a été la seule entreprise allemande indépendante à obtenir le marché du gouvernement fédéral pour la production de fleurs de cannabis à usage médical. Le contrat de livraison qui en découle est valable pour une période de quatre ans. La production a lieu dans leur site de production certifié EU-GMP près de Dresde et selon les normes de qualité de la fabrication de médicaments.
Le site de production de 100 000 m² a été acquis par Demecan à l’été 2020. En moins de 15 mois de travaux, le bâtiment – un ancien abattoir – a été transformé et est aujourd’hui la plus grande installation de production de cannabis en intérieur d’Europe.
24 cm de béton armé dans tous les murs, des portes en acier, 150 caméras et un système informatique high-tech pour contrôler et optimiser la croissance des plantes, assurent le développement parfait des plantes. Grâce à ses capacités de production modulables, Demecan peut en outre augmenter massivement sa capacité de production, même à court terme, afin de répondre à la demande croissante en Allemagne.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesLa filière du chanvre CBD finalement sauvée par le 49.3
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semainesAprès 40 ans, une consommation modérée de cannabis booste le cerveau
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semainesL’Espagne ouvre l’accès au cannabis médical pour quatre pathologies spécifiques
-
Cannabis en Suisseil y a 3 semainesCannabis : l’OFDT décrypte la méthode suisse pour légaliser sans dérives
-
Addictionil y a 4 semainesPeut-on définir une dose à partir de laquelle l’usage de cannabis devient un abus ?
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 3 semainesLa Grenade légalise l’usage personnel du cannabis
-
Cannabis en Europeil y a 2 semainesLa Cour de justice de l’UE sanctionne la Hongrie pour son vote à l’ONU sur le cannabis
-
Cannabis au Brésilil y a 3 semainesLe Brésil autorise la culture de cannabis médical par les associations de patients



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion