Danemark : partenariat entre Aphria et Schroll Medical pour produire du cannabis médical
Le producteur canadien de cannabis médical Aphria a annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec Schroll Medical, une filiale danoise du producteur de fleurs Schroll Flowers, un des plus gros producteurs et distributeurs d’hortensias en Europe.
Le partenariat vise à produire et distribuer du cannabis bio et GMP dans toute l’Europe.
Aphria a payé 160 000$ canadiens pour 15% du partenariat, un prix relativement bas pour ce genre de partenariat, avec une possibilité de monter à 50%.
Schroll espère produire 3000kg de fleurs séchées par an. L’entreprise possède déjà 3000m² de serres et a déjà entamé la construction d’une usine d’extraction pour transformer les fleurs en différents concentrés.
Alors que la production sera confiée à Schroll dans le cadre d’un essai de régulation du cannabis médical de 4 ans au Danemark, la filiale allemande d’Aphria gérera le partenariat comme consultant pour la certification GMP, pour les variétés et les génétiques de cannabis et la propriété intellectuelle des méthodes de culture.
Aphria a désormais la capacité de produire et distribuer du cannabis sur tous les marchés légaux, avec des licences d’export au Canada, en Jamaïque, en Afrique et bientôt en Colombie. En ce qui concerne le partenariat danois, la proximité avec le marché allemand va lui permettre de gagner des parts de marché sur le marché médical européen.

Lieux de production d’Aphria
-
Businessil y a 4 semaines
L’Europe autorise le premier médicament dérivé du cannabis pour le traitement de la douleur chronique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La France fixe à juillet la date butoir pour la généralisation du cannabis médical
-
Businessil y a 3 semaines
Huit ans après la légalisation, le cannabis sud-africain attend toujours son marché légal
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Fuite de données : un million de membres de Cannabis Clubs exposés en ligne
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Le coût caché de la guerre au cannabis : ce que l’État français ne peut plus faire ailleurs
-
Cannabis en Nouvelle-Zélandeil y a 3 semaines
La Nouvelle-Zélande relève la limite de THC du chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
La WNBA retire le cannabis de sa liste des substances interdites
-
Businessil y a 4 semaines
140 produits, 600 points de vente : le cannabis médical au Maroc poursuit sa structuration


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion