Atlanta dépénalise le cannabis
Le Conseil de la Ville d’Atlanta (Géorgie) a voté hier le passage de l’Ordinance 1700-1152 visant à dépénaliser les infractions à la possession de cannabis.
“Aujourd’hui, nous représentons tous les parents qui craignent ou qui ont vu la vie de leurs enfants détruites, ou des carrières ruinées, à cause d’une politique raciste qui incarcérait les minorités à plus de 90%”, a déclaré Kwanza Hall, le membre du conseil qui avait déposé le projet le 20 mars dernier.
Hall continue : “Et une des personnes les plus importantes qui a reconnu l’injustice et la dureté de la loi est le Dr. George Nappe, qui a été le premier chef de la police africain-américain de la ville, et j’aimerais le remercier pour son soutien.”
Jusqu’ici, la possession maximale de 28g de cannabis était passible de 1000$ d’amende et de 6 mois de prison. Avec la nouvelle législation, elle sera seulement punie d’une amende maximale de 75$.
La nouvelle législation avait été débattue en mai. Un des arguments les plus forts du débat était qu’à Atlanta, les arrestations liées aux infractions aux stupéfiants concernaient à 92% les Africains-Américains, alors que les études de terrain ont clairement déterminé que la consommation de cannabis était similaire quelle que soit l’origine raciale.
Atlanta suit donc le chemin de plusieurs villes des Etats-Unis, comme Kansas City, Dallas, St. Louis, Pittsburgh ou Nashville, qui ont décidé d’aller plus loin que la loi de leurs Etats et d’autoriser leurs résidents à posséder, cultiver ou partager certaines quantités de cannabis sans aller en prison.
-
Cannabis au Canadail y a 4 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 4 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 4 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 4 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.