L’Alberta autorise la vente de cannabis lors de foires commerciales et de festivals
La province canadienne de l’Alberta a annoncé son intention de mettre en œuvre une série de changements dans sa réglementation sur le cannabis au détail, notamment en autorisant les détaillants de cannabis à exploiter des points de vente temporaires lors de foires commerciales et de festivals.
Les nouveaux changements, qui devraient entrer en vigueur le 31 janvier 2024, ont été accueillis favorablement par l’ensemble du secteur, le producteur de cannabis canadien Organigram déclarant qu’il s’agissait d’une “avancée significative dans la réduction de la bureaucratie et l’augmentation de l’efficacité opérationnelle”.
En outre, les détaillants peuvent désormais conserver les produits du cannabis dans des vitrines fermées à clé, ce qui leur évite de devoir les transférer quotidiennement dans un lieu de stockage sécurisé.
Les révisions visent à réduire les réglementations inutiles, à soutenir l’industrie légale du cannabis et à promouvoir la préservation des emplois.
Parmi les autres changements récents apportés aux règles de l’Alberta en matière de cannabis, citons une plus grande souplesse dans les noms des magasins, une vérification simplifiée de l’âge pour les sites web de cannabis en ligne, une réduction des frais pour les producteurs et les détaillants autorisés, la suppression des exigences en matière de couverture des fenêtres et l’autorisation de la distribution d’échantillons lors d’événements liés au cannabis.
L’Alberta Gaming, Liquor and Cannabis (AGLC) fournira également aux producteurs des rapports sur les ventes régionales, ce qui favorisera la transparence du marché du cannabis.
Il s’agit de la dernière évolution de l’État, qui a supprimé l’obligation de couvrir les fenêtres des détaillants de cannabis en 2022, tout en autorisant les détaillants à distribuer des échantillons lors d’événements et en réduisant considérablement les frais d’inscription à l’UGS pour les producteurs de cannabis.
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