Suivez-nous

alcool

Etude : moins de binge drinking à l’université dans les Etats où le cannabis est légal

Binge drinking et cannabis légal

Selon une récente étude de l’Oregon State University, publiée dans la revue Addictive Behaviors, les étudiants qui fréquente une université dans un État américain avec un accès légal au cannabis sont moins susceptibles de boire rapidement et énormément d’alcool.

PUBLICITE

L’étude a analysé les tendances de consommation d’alcool et de cannabis de 2008 à 2018, et a constaté une diminution de 5 à 13% de la consommation excessive d’alcool chez les étudiants qui fréquentaient des universités dans des États où le cannabis pour adultes était légal. Dans l’ensemble, l’étude sur dix ans fait référence à des sondages réalisés sur plus d’1,1 million d’étudiants.

« Le plus grand point à retenir de notre article est que les problèmes d’alcoolisme chez les étudiants de 21 ans et plus changent après la légalisation du cannabis », a déclaré Zoe Alley, doctorante à l’Oregon State University et l’une des auteurs de l’étude. »

Dans leur conclusion, Alley et ses co-auteurs ont émis l’hypothèse que le changement statistique était probablement dû aux restrictions d’âge et à l’accessibilité. Dans les États où le cannabis est toujours illégal, les étudiants de plus de 21 ans se tourneraient davantage vers de l’alcool plutôt que de risquer des ennuis juridiques avec du cannabis.

« Une fois que vous atteignez l’âge de 21 ans dans des États sans légalisation du cannabis, l’alcool devient soudainement très facile à trouver, relativement parlant, de sorte que les gens pourraient passer à cela », a déclaré le professeur de psychologie de l’Oregon State, David Kerr. « En Oregon, il y a beaucoup de magasins de vente au détail [de cannabis], et c’est annoncé », dit Kerr. « Nous le voyons sur les panneaux d’affichage. Les magasins sont très évidents dans la façon dont ils sont décorés et mis en avant. Il semble très disponible. »

PUBLICITE

Au fur et à mesure des légalisations, les auteurs de l’étude espèrent qu’une meilleure accessibilité du cannabis aide à réduire la consommation excessive d’alcool, ainsi que les dommages issus de sa surconsommation.

« Il y a beaucoup de problèmes avec la consommation excessive d’alcool sur les campus universitaires – nous parlons d’agression sexuelle, de conduite avec facultés affaiblies, d’intoxication alcoolique et de létalité », a expliqué Alley. « Si vous pouvez faire baisser cela, c’est clairement une bonne chose. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !