Suivez-nous
321CBD

Etude : La légalisation du cannabis entraine une baisse du taux de suicide

Publié

le

Légalisation du cannabis et suicide

Une récente recherche menée par des experts de la Case Western Reserve University School of Medicine, de la Yale Law School, du Cato Institute et de la Reason Foundation, a constaté qu’il n’y a aucune corrélation entre la consommation de cannabis, le suicide et les maladies mentales.

PUBLICITE

Elle fait suite à une étude de 2013 qui était parvenue à la même conclusion, à savoir que la légalisation du cannabis récréatif est corrélée à une réduction de 6,29 % du taux de suicide chez les hommes âgés de 40 à 49 ans et qu’aucun autre résultat en matière de santé mentale n’a été systématiquement affecté par la libéralisation du cannabis, selon les chercheurs.

La nouvelle étude utilise la même méthodologie que celle de 2013, en effectuant une analyse longitudinale au niveau de l’État à l’aide des taux de suicide du National Center for Health Statistics et des taux de morbidité en santé mentale de la National Survey on Drug Use and Health. Les données comprenaient les 50 États et Washington, D.C., de 1999 à 2019.

La nouvelle étude note : « Les résultats négatifs en matière de santé mentale ne suivent pas la libéralisation du cannabis au niveau de l’État, confirmant les conclusions [de l’étude de 2013]. En outre, il existe des preuves que l’accès à la marijuana récréative réduit les taux de suicide chez les hommes d’âge moyen. »

Ils notent que, même si les taux de suicide ont atteint des niveaux plus élevés dans tous les ETats, ils ont diminué pour « certaines catégories démographiques » après l’accès au cannabis récréatif. Bien que, dans le même temps, la consommation de cannabis, après avoir atteint un niveau historiquement bas en 1992, a connu une légère tendance à la hausse jusqu’en 2007 et, depuis lors, a également augmenté à un taux plus élevé jusqu’en 2019.

PUBLICITE

Ils notent également qu’Anderson et al. ont constaté (dans l’étude de 2013) que la légalisation du cannabis médical a entraîné une baisse de 10,8 % et de 9,4 % des taux de suicide chez les hommes de 20 à 29 ans et de 30 à 39 ans, respectivement.

En conclusion, les chercheurs disent que les préoccupations concernant la corrélation entre la consommation de cannabis et la dépression ne devraient pas interférer avec les efforts étatiques ou fédéraux visant à dépénaliser ou à légaliser le cannabis.

« En fait, la légalisation aura l’effet salutaire de permettre une recherche plus rigoureuse – aujourd’hui inhibée par la prohibition fédérale – sur les avantages supplémentaires, ainsi que sur tout autre dommage potentiel, de l’utilisation à long terme de la marijuana, et de promouvoir une utilisation plus sûre », ont conclu les chercheurs.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !