Suisse : des cigarettes au CBD en vente dès juillet

Suisse - Une industrie de tabac commercialise des cigarettes au chanvre

Après avoir lancé la commercialisation de cannabis dosé en CBD, une entreprise suisse, Heimat, spécialisée dans la vente de cigarettes vient de lancer un tout nouveau produit : des cigarettes à base de chanvre.

La commercialisation de ces cigarettes au chanvre se fera à partir de 24 juillet. Elles seront vendues dans les supermarchés Coop (l’équivalent français de Carrefour), dans les tabacs ainsi que sur le site de l’entreprise de tabac. En 2011, la Suisse a légalisé le cannabis contenant 1% de THC. Chaque paquet de cigarette contient 4% de cannabidiol (CBD) au total et seront vendues à 19,90 francs suisses le paquet, soit 18 euros. Tout comme les cigarettes classiques, cette vente sera interdite aux mineurs.

« Les produits aux chanvre sont en vogue »

Les supermarchés Coop sont convaincus qu’il y aura une forte demande pour les cigarettes car en Suisse, « les produits du chanvre sont en vogue ».

Urs Meier, le porte-parole de l’entreprise Heimat affirme : « Nous vendons déjà des produits à base de chanvre, tels que des thés, des bières, de l’huile ou encore des pâtes à tartiner » dans un article pour l’édition suisse du 20 Minutes.

Toutefois, l’association Addiction Suisse rappelle dans une fiche d’information disponible sur leur site web que : « Les usagers de la route devraient renoncer au CBD, car il est difficile d’estimer quand la limite légale de 1,5 microgramme de THC par litre de sang est atteinte »

Depuis 2012, la Suisse a décriminalisé le cannabis, et l’utilisation et la possession d’une quantité de cannabis qui est égale ou inférieure à 10 grammes et destinée à la consommation personnelle est uniquement passible d’une amende de 100 francs suisses, soit 96 euros et ne fait pas l’objet d’une procédure pénale. En outre, la Suisse a récemment déposée une nouvelle initiative pour légaliser le cannabis  en avril dernier.

Bien qu’il soit possible de fumer les cigarettes de chanvre, la société avertit les consommateurs de ne pas les amener à l’étranger s’ils veulent éviter les procédures pénales.

Mehdi Bautier

Cannabis light

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire