Suivez-nous

Lifestyle

Skunk : origines et histoire

Skunk

La Skunk fait incontestablement partie des variétés de cannabis les plus connues au monde et les plus cultivées. Le mot « skunk » est souvent utilisée par les journalistes « classiques » pour désigner un cannabis fortement dosé en THC, mais désigne en fait une plante qui descend de la Skunk #1 confectionnée par le breeder Sam The Skunkman et sa team Sacred Seeds à la fin des années 70 en Californie.

PUBLICITE

La Skunk #1 est à l’origine de toutes les variétés de skunk qui poussent aujourd’hui, et également de la UK Cheese (une graine d’exception trouvée dans un paquet de graines de Skunk #1 de Sensi Seeds). La plante est un mélange de deux landraces sativa, l’Acapulco Gold et la Colombian Gold, et d’une Afghani Indica. A l’époque, la sélection de la Skunk #1 s’est faite en outdoor avec plusieurs milliers de plantes, 20 000 selon Sam. La Skunk #1 a ainsi pu hériter d’une formidable stabilité et d’arômes puissants.

Les plants de skunk sont généralement à floraison précoce, bien stabilisés et avec un bon rendement et une puissance certaine (entre 14 et 16% de THC).  La Skunk #1 est pour ces raisons souvent utilisée comme base de création de nouveaux hybrides comme la Skunk Haze (20 – 22% de THC) ou l’Hawaiian Skunk (11 – 17% de THC).

La skunk a débarqué en Europe par Amsterdam dans les années 80. Sam le Skunkman y a vendu ses graines de cannabis, dont la Skunk #1, sous la marque Cutlivator’s Choice. Quelques années plus tard, il dépose le bilan et vend (certains disent donne) la fin de son stock à Neville Shoenmakers, alors propriétaire de The Seed Bank qui deviendra plus tard Sensi Seeds.

A l’origine, on trouvait deux sortes de Skunk #1 : la « Sweet Skunk » qui est celle de Sam le Skunkman, à dominante sativa avec des arômes doux et un effet agréable, et la « Road Kill Stunk » à tendance plus indica et des arômes plus intenses.

PUBLICITE

Aujourd’hui, la version la plus douce de la Skunk #1 est connue comme « The Pure » et est vendue par Sensi Seeds qui a racheté The Flying Dutchmen. Mr. Nice Seed Bank propose, elle, la « Shit Skunk », avec une lignée Skunk x Skunk et des origines plus prononcées d’Afghani Indica. Mr Nice propose également d’autres hybrides de Skunk #1 comme la Master Kush x Skunk #1 ou la G13 x Skunk #1.

Certaines variétés légendaires ont été travaillées avec de la Skunk #1 : la Shiva Skunk (Northern Lights #5 x Skunk #1), la G13 ou la Haze. La Skunk #1 a remporté  la première place de la première High Times Cannabis Cup annuelle de 1988.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0