Connect with us

Chemdawg

Chemdawg Chemdawg

Description

La Chemdawg a pris son temps pour se donner un nom. Derrière ses origines mystérieuses, une génétique ambiguë, et de nombreux hybrides, la Chemdawg s’est assurée une place régulière dans les concours de cannabis.

PUBLICITE

La variété à l’origine de la Sour Diesel ou de l’OG Kush, est connue pour ses arômes particuliers de diesel. Acre et vive, cette weed sent très fort. La légende veut que certaines de ses têtes aient été données au breeder Chemdog, à un concert des Grateful Dead. Les têtes contenaient des graines, qui sont plus tard devenues les premières Chemdawg.

La puissance de la Chemdawg en a fait une variété précieuse pour les croisements. Les souches qui en sont issues comprennent le phénotype Chemdawg 91 ainsi que les hybrides très populaires Sour Diesel et OG Kush.

Un des phénotypes de la Chemdawg est la Chem’s Sister qui a notamment servi à la création de la famille des Gorilla Glue.

Certaines banques de graines comme Greenhouse proposent des versions de « Chemdog » qui sont un cross entre l’OG Kush et la Sour Diesel. D’autres suspectent la Chemdawg d’être un cross entre une variété népalaise et une Thai.

PUBLICITE

Apparence, arôme et saveur de la Chemdawag

Les « buds » de la Chemdawg sont de taille moyenne et ont un aspect légèrement différent de ceux des hybrides ou des lignées indica pures. Longues et effilées plutôt qu’en forme de pop-corn, les fleurs ont des feuilles relativement lâches et vaporeuses. Les feuilles vertes du printemps sont couvertes de trichomes blancs collants, donnant aux bourgeons un aspect blanc argenté.

En raison de la combinaison de leur structure lâche et de leur texture résineuse, les bourgeons de Chemdawg sont particulièrement difficiles à briser à la main – les utilisateurs qui préparent des fleurs pour des joints ou des pipes auront plus de facilité avec un grinder. Les fleurs collantes sont traversées par des pistils de couleur rouge à orange. L’odeur de la Chemdawg rappelle celle du carburant diesel (ce qui, selon certains, est à l’origine du « chem » dans son nom). Les fleurs piquantes dégagent également des odeurs de musc terreux et de pin.

Tant que les fleurs sont correctement séchées, cette variété produit une fumée douce qui a un goût acide lorsqu’elle est inhalée. À l’expiration, la fumée de Chemdawg révèle son goût de diesel caractéristique, avec une saveur ammoniaquée qui touche le haut du palais.

Effets de la Chemdawg

L’effet de Chemdawg est rapide, parfois même avant que l’utilisateur n’ait eu le temps d’apprécier l’arôme de diesel qui le caractérise. Les fumeurs peuvent ressentir une acuité des sens et une hyperconscience de leur environnement. Ce head high d’abord désorientant devient plus productif, cérébral et introspectif dans le cadre d’une configuration et d’un réglage adéquats. La Chemdawg peut se prêter à une conversation exubérante.

PUBLICITE

Sa capacité à amplifier les expériences sensorielles le rend particulièrement adapté aux efforts créatifs. De nombreux utilisateurs font état d’un sentiment palpable de relaxation physique – bien qu’il ne s’agisse pas d’un « couchlock » – ce qui laisse supposer que la Chemdawg contient également une part d’indica dans ses gènes. L’effet cérébral puissant de la Chemdawg l’a rendue précieuse pour traiter certains symptômes associés au stress, à l’anxiété et même au syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Certains amateurs de cette variété décrivent également un soulagement des douleurs chroniques et des migraines.

En raison de sa puissance et de sa concentration mentale, la Chemdawg peut déclencher la paranoïa. Il est donc conseillé aux utilisateurs ayant une tolérance élevée au THC de modérer leur consommation en conséquence.

Attention pour les patients médicaux, la Chemdawg peut développer des taux de THC de 15 à 20%, et offrir des effets très cérébraux mais pesants. Cette hybride puissante est excellente pour les personnes cherchant à soulager leurs vives douleurs.

Les forts effets cérébraux peuvent toutefois déranger les consommateurs néophytes.