Une nouvelle app’ pour répondre à l’éternelle question : « suis-je stone ? »
Des chercheurs de l’Université de Chicago travaillent actuellement sur une application qu’ils espèrent être capable de répondre à une question que beaucoup de fumeurs se sont posés à un moment ou à un autre: suis-je stone ?
Les résultats de leurs dernières recherches ont été présentés cette semaine à la conférence Emerging Biology en Californie par Elisa Pabon. L’application Am I Stoned est toujours en cours de développement mais les résultats préliminaires suggèrent que le concept est viable.
Pour tester leur concept, les chercheurs ont recruté 24 volontaires qui consommaient régulièrement du cannabis, mais pas quotidiennement, pour tester l’application Am I Stoned dans un test aléatoire, contrôlé, en double aveugle.
Au cours de différentes séances, les volontaires ont d’abord pris une pilule contenant 0, 7,5 ou 15 milligrammes de THC, le principal composant psychoactif du cannabis. Deux et trois heures plus tard, une série de tests visant à évaluer s’ils étaient « touchés » leur était soumise, sur ordi et sur iPhone.
Un des tests de l’iPhone demandait à l’utilisateur d’utiliser deux doigts de sa main non-dominante pour appuyer sur deux boutons aussi vite qu’il le pouvait. Un autre test nécessitait de secouer le téléphone lorsqu’un point bleu apparaissait.
L’équipe a récolté des résultats partagés. « La performance moyenne des participants était diminuée dans trois des quatre tâches informatiques, mais seulement un des quatre tests à l’iPhone, celui du tapage de doigts » a expliqué Elisa Pabon. Elle a également constaté que les gens étaient plutôt capables de deviner à quel point leurs performances était altérée.
« Les tâches incluses dans l’application doivent être optimisées de manière à éviter les effets de plancher ou de plafond, les effets de pratique et les variations de base », a déclaré Elisa Pabon. « En outre, les tâches doivent être courtes et efficaces, mais aussi assez longues pour être efficaces et détecter l’effet du cannabis. »
C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle les tests de l’ordinateur, qui duraient entre 15 et 20 minutes, étaient plus efficaces que les tests de l’application, qui duraient moitié moins. Étant donné que l’attention de quelqu’un peut être éphémère lorsqu’il a consommé du cannabis, les chercheurs espèrent pouvoir trouver un juste milieu entre la longueur et la complexité des tests.
Elisa Pabon et son équipe doivent maintenant continuer leurs recherches pour créer un produit qui permettra de mesurer rapidement et facilement ses propres facultés, et pourquoi pas servir à la création d’un appareil de détection pour les conducteurs.
-
Cannabis au Maroc4 semaines ago
Pharma 5 lance le premier médicament à base de cannabis au Maroc
-
Cannabis médical4 semaines ago
L’expérimentation du cannabis médical prolongée de 6 mois pour permettre aux patients de se « sevrer »
-
Animaux4 semaines ago
Deux Américains meurent après avoir utilisé du guano de chauve-souris comme engrais pour cannabis
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis des ados atteint un niveau historiquement bas depuis les légalisations
-
Cannabis en France4 semaines ago
Sans décision rapide, plus de cannabis médical au 1er janvier pour les malades français
-
CBD3 semaines ago
Analyse Cru : la compétition privée CBD revient en février 2025
-
Business4 semaines ago
Le Paraguay cherche à relever la limite de THC pour la production de chanvre
-
Cannabis en Pennsylvanie4 semaines ago
La Pennsylvanie finira-t-elle par dépénaliser la possession de cannabis en 2025 ?