70% des Américains jugent que consommer du cannabis est « moralement acceptable »
Un récent sondage Gallup a révélé que 70% des Américains jugent que fumer du cannabis est « moralement acceptable », contre 28% qui pensent que c’est « moralement mauvais », et seulement 2% sans opinion ou déclarant que « ce n’était pas un problème moral ».
Parmi les sujets auxquels s’intéressait l’étude Gallup, fumer du cannabis se classait plus bas que le jeu (71%), les relations sexuelles hors mariage entre un homme et une femme (72%), le divorce (77%), la consommation d’alcool (86%) et la contraception (90%).
Parmi les sujets jugés plus moralement inacceptables que de fumer du cannabis, citons la recherche sur les cellules souches utilisant des embryons humains (66%), avoir un bébé hors mariage (66%), les relations homosexuelles (66%), les tests médicaux sur les animaux (56%) , la peine de mort (54%), l’achat et le port de vêtements en fourrure animale (54%), le suicide médicalement assisté (51%), l’avortement (44%), les relations sexuelles entre adolescents (38%), la pornographie (36%) , le clonage animal (34%), la polygamie (20%), le suicide (18%), le clonage humain (12%) et les relations extraconjugales entre hommes et femmes (9%).
Si on regarde en détail le profil des répondants et leur positionnement politique, la consommation de cannabis était considéré comme moralement responsable par une grande majorité (83%) des libéraux auto-déclarés, mais par une mince marge (51%) des personnes qui s’identifiaient comme conservatrices. En plus de la consommation de cannabis, 7 thèmes ont été jugés acceptables par la majorité des libéraux et des conservateurs, notamment : la contraception, le divorce, les relations sexuelles entre un homme et une femme non mariés, la consommation d’alcool, avoir un bébé hors-mariage, les tests médicaux sur les animaux et les jeux de hasard.
Un sondage Gallup d’octobre 2019 avait révélé que 66% des Américains étaient en faveur de la légalisation du cannabis. Lorsque l’institut a posé la question du cannabis pour la première fois en 1969, le soutien aux réformes n’était que de 12%.
55% des Américains jugent également que la légalisation du cannabis est une politique réussie.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le Ministère de l’Intérieur fait le bilan de son amende cannabis
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Le Delta-8-THC est-il légal en France ?
-
Lifestyleil y a 4 semaines
Découvrez gratuitement le dictionnaire du cannabis de PevGrow
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 2 semaines
La Thaïlande libère 4000 détenus condamnés pour des infractions liées au cannabis
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 3 semaines
Jersey délivre sa 5è licence de culture de cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Uruguay : Après quatre ans de légalisation, près de la moitié des ventes se fait sur le marché légal
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
Légalisation du cannabis en Allemagne : le process de consultation commence
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
Etude : le THC détecté dans le sang ou l’haleine est un mauvais indicateur de l’affaiblissement des facultés
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion