Suivez-nous

Cannabis en Afrique

Namibie : le SWANU propose de dépénaliser le cannabis

Cannabis en Namibie

Le président de l’Union nationale du Sud-Ouest africain (SWANU), Tangeni Iiyambo, a ouvertement défendu la légalisation du cannabis, non seulement pour son usage médical, mais aussi à des fins récréatives, lors d’une allocation devant le parlement namibien.

PUBLICITE

Tangnei Iiyambo a déclaré que les lois relatives à l’utilisation du cannabis sont obsolètes puisqu’elles datent de l’époque de l’apartheid. Sa légalisation pourrait relancer l’économie de la Namibie, avec la prévision d’une industrie de plusieurs millions de dollars, à côté de laquelle elle risque de passer si elle reste sur sa position actuelle.

« L’alcool est plus toxique et légal. La Namibie est un pays très conservateur et arriéré, et elle doit rattraper son retard sur les autres pays africains. La ganja est inoffensive et a été utilisér par nos ancêtres à diverses fins. Elle peut être utilisée à des fins de relaxation, par exemple, et pour soulager le stress au travail, par opposition aux causes présumées de la criminalité. Les utilisateurs de ganja sont des gens détendus et la police devrait se concentrer sur les crimes graves et répandus, tels que le viol et les meurtres, au lieu d’arrêter les personnes en possession de ganja », a déclaré Iiyambo.

Iiyambo a rappelé que les Nations Unies ont appelé les États membres à réduire la sévérité du cannabis et les appels lancés à la dépénalisation de la possession et de la consommation de marijuana atteignent un niveau élevé.

« Notre gouvernement est-il terriblement déconnecté de la réalité et des tendances globalement évidentes ? Le cannabis et les produits de chanvre ne constitueraient-ils pas un moyen de subsistance s’ils étaient autorisés à la culture, la transformation et la commercialisation ? Le gouvernement discrimine les Rastafariens de leur culture, le dagga en fait partie. La loi en question ne constitue-t-elle pas une violation des droits constitutionnels fondamentaux, y compris du droit à la vie privée? » a interrogé Iiyambo.

PUBLICITE

En avril dernier, près de 200 utilisateurs de ganja ont manifesté en Namibie pour demander la légalisation du cannabis. En juillet, le ministre de la Justice expliquait que le pays n’était pas prêt à réguler le cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global