Louisiane : le Sénat vote un accès élargi au cannabis médical
Le Sénat de Louisiane a adopté cette semaine une proposition visant à étendre le programme de cannabis médical de l’Etat.
Le projet de loi HB819 élargirait le nombre de patients éligibles au cannabis médical en permettant à tout médecin de prescrire un traitement à base de cannabis.
La proposition supprimerait surtout une restriction qui oblige actuellement les médecins à recueillir une approbation spécifique pour recommander du cannabis. Le projet de loi ajoute également neuf conditions spécifiques pour lesquelles un médecin pourra prescrire du cannabis médical.
Le projet de loi, présenté par le représentant de la Chambre de l’État républicain, Larry Bagley, a été rejeté par un énorme vote de 76 à 15 au début du mois avant d’être approuvé par le Sénat cette semaine.
“[Le cannabis médical] est déjà légal”, a déclaré Larry Bagley lors du débat en commission. “Cela offre simplement un meilleur accès.”
Le cannabis médical en Louisiane
Le programme de cannabis médical de la Louisiane a techniquement débuté l’année dernière avec l’ouverture des premiers dispensaires.
Le cannabis médical avait été légalisé en 2015, lorsque le gouverneur républicain de l’époque, Bobby Jindal, a signé le projet de loi. La mise en place de la loi a souffert de nombreux désaccords réglementaires, laissant les patients sans accès au cannabis.
La Louisiane autorise le traitement des patients atteints d’un large éventail de maladies dont le cancer, l’épilepsie, le glaucome, la maladie de Parkinson et le trouble de stress post-traumatique.
-
Cannabis au Canadail y a 4 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 4 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 4 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 4 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.