Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Louisiane : le Sénat vote un accès élargi au cannabis médical

Cannabis médical en Louisiane

Le Sénat de Louisiane a adopté cette semaine une proposition visant à étendre le programme de cannabis médical de l’Etat.

PUBLICITE

Le projet de loi HB819 élargirait le nombre de patients éligibles au cannabis médical en permettant à tout médecin de prescrire un traitement à base de cannabis.

La proposition supprimerait surtout une restriction qui oblige actuellement les médecins à recueillir une approbation spécifique pour recommander du cannabis. Le projet de loi ajoute également neuf conditions spécifiques pour lesquelles un médecin pourra prescrire du cannabis médical.

Le projet de loi, présenté par le représentant de la Chambre de l’État républicain, Larry Bagley, a été rejeté par un énorme vote de 76 à 15 au début du mois avant d’être approuvé par le Sénat cette semaine.

« [Le cannabis médical] est déjà légal », a déclaré Larry Bagley lors du débat en commission. « Cela offre simplement un meilleur accès. »

PUBLICITE

Le cannabis médical en Louisiane

Le programme de cannabis médical de la Louisiane a techniquement débuté l’année dernière avec l’ouverture des premiers dispensaires.

Le cannabis médical avait été légalisé en 2015, lorsque le gouverneur républicain de l’époque, Bobby Jindal, a signé le projet de loi. La mise en place de la loi a souffert de nombreux désaccords réglementaires, laissant les patients sans accès au cannabis.

La Louisiane autorise le traitement des patients atteints d’un large éventail de maladies dont le cancer, l’épilepsie, le glaucome, la maladie de Parkinson et le trouble de stress post-traumatique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !