Suivez-nous

Non classé

Le Portugal importe 1 tonne de cannabis médical, l’acheteur reste inconnu

Du cannabis médical uruguayen au Portugal

Une cargaison de cannabis médical a franchi l’Atlantique fin 2019, d’Uruguay vers le Portugal, sans que l’identité de l’acheteur ne soit connue, ce qui a attiré l’attention de Alfredo Pascual de MJBizDaily.

PUBLICITE

La cargaison uruguayenne, probablement la plus grande cargaison internationale de cannabis médical jamais réalisée, a été légalement exporté de l’Uruguay vers le Portugal en fin d’année dernière. Pourtant, l’importateur, le but et la destination finale du produit restent secrets.

Dans des documents qu’a pu consulter MJBizDaily, le producteur licencié en Uruguay Fotmer Life Sciences a exporté 1 tonne de fleur de cannabis au Portugal en échange de 2,9 millions €, frais, assurance et fret compris. L’importateur portugais n’est pas identifié dans le document daté du 23 octobre 2019.

L’agence de régulation portugaise responsable de l’autorisation des importations a déclaré que les informations demandées par MJBizDaily « ne sont pas publiques ».

Seules quatre entreprises au Portugal avaient une licence d’import de cannabis fin 2019, selon le site Web d’Infarmed. Trois des sociétés ont déclaré ne pas être impliquées dans l’expédition. Le producteur canadien Tilray n’a ni confirmé ni nié à MJBizDaily être l’importateur.

PUBLICITE

« Pour des raisons commerciales, Tilray ne donne pas de détails sur nos achats ou à qui nous achetons », a écrit Sarah Sheppard, responsable de la communication européenne pour Tilray, dans un e-mail à MJBizDaily

Le Portugal permet en théorie la vente de cannabis médical sur son sol, mais aucune entreprise n’a pu obtenir l’approbation nécessaire pour commencer à vendre aux patients portugais. Le producteur uruguayen Fotmer n’ayant pas de certification EU-GMP, MJBizDaily suggère que le cannabis aurait pu être importé au Portugal pour être réexporté tel quel vers d’autres pays ayant des critères sanitaires inférieurs pour la mise sur le marché du produit, comme Israël.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !