Suivez-nous

Cannabis en République Tchèque

La République Tchèque ouvre ses licences de production de cannabis médical

Cannabis médical en République Tchèque

Le gouvernement tchèque a approuvé un amendement permettant la délivrance de licences pour la culture et l’exportation de cannabis à usage médical, selon une déclaration du ministre de la Santé Adam Vojtěch pendant une conférence de presse.

PUBLICITE

Après adoption par le parlement et signature du président, la loi pourrait entrer en vigueur en juillet 2021.

Vojtěch a déclaré que la concurrence créée avec de nouveaux producteurs devrait réduire les coûts du système public d’assurance maladie pour les patients.

Actuellement, un seul producteur de cannabis, Elkoplast Slušovice, fournit la plupart du cannabis médical prescrit en République Tchèque. Des producteurs canadiens, dont Aurora, Canopy Growth et Tilray, ont aussi exporté de petites quantités.

Selon l’Agence d’État du cannabis médical, de janvier à avril 2020, près de 16 kilos de cannabis médical ont été vendus sur le marché tchèque, à peu près autant qu’en 2019.

PUBLICITE

En janvier, l’assurance maladie publique tchèque a été étendue pour couvrir le cannabis médical sous certaines conditions. La première patiente en République tchèque à être entièrement remboursée a été une femme de 52 ans qui souffre d’une forme progressive de sclérose en plaques depuis ses 20 ans et qui a trouvé peu de soulagement dans les médicaments traditionnels.

Le cannabis médical est légal depuis 2013 en République Tchèque. Depuis, le pays a lentement développé l’accès au cannabis thérapeutique en pharmacie sous la prescription d’un médecin certifé, les patients rencontrant de forts obstacles administratifs et économiques et des pénuries.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !