Israël éduque ses voisins asiatiques au cannabis médical
La Thaïlande a légalisé le cannabis médical pour la nouvelle année. Pour en apprendre davantage sur cette industrie inédite en Thaïlande, le gouvernement, qui contrôlera étroitement la production et la distribution, a envoyé une délégation de 20 fonctionnaires observer l’industrie de cannabis médical israélienne. Cette dernière se dessine peu à peu comme la référence incontestée en termes de cannabis médical.
La délégation
La délégation compte trois directeurs généraux du ministère thaïlandais de la Santé et toute l’équipe de direction de l’organisation pharmaceutique gouvernementale. C’est cette organisation qui a à charge la culture, la transformation et le marketing du cannabis médical dans les pharmacies détenues par l’Etat et à un prix subventionné.
La visite en Israël est une initiative de l’attaché économique israélien à Bangkok en collaboration avec le département du ministère thaïlandais de la Santé sur le cannabis médical. L’idée est de présenter à la délégation des compagnies israéliennes spécialisées dans l’agriculture, la culture et l’extraction de cannabis pour apprendre du savoir-faire israélien. La visite a également pour objectif de promouvoir la coopération entre les deux pays qui pourraient devenir partenaires commerciaux.
Israël vient en effet d’autoriser les exportations de cannabis médical et pourrait donc exporter sa production en Thaïlande. « Comme toujours, nous dirigeons nos efforts dans la promotion de l’industrie israélienne à l’étranger en général, et en Thaïlande en particulier » explique Dagan Alony, directeur du Bureau de l’Economie et du Commerce à l’ambassade israélienne de Thaïlande. « C’est une excellente opportunité pour les compagnies israéliennes sur le marché thaïlandais ».
La place d’Israël
Israël est un pionnier du cannabis médical. Sous l’impulsion du professeur Mechoulam qui, dans les années 60, isola et synthétisa pour la première fois le CBD et le THC, le pays autorise l’usage de cannabis dans le traitement de maladies graves. Qui plus est, l’industrie israélienne a su se maintenir à la pointe de la technologie ce qui lui garantit une position de leader mondial. Pour les pays qui souhaitent développer leur industrie, Israël est une référence en la matière. Récemment c’est la Chine qui dépêché une délégation d’experts pour observer l’industrie israélienne.
« Le peuple thaïlandais voit Israël comme une terre d’innovation, et nous sommes ravis que le gouvernement local ait décidé de visiter Israël au moment le plus opportun en termes de potentiel d’affaires et au moyen d’une importante délégation dans le but d’examiner les opportunités de coopération et d’apprendre de l’expérience que nous avons accumulée ici » ajoute Dagan Alony.
Cette place de pionnier est un avantage considérable pour Israël car elle se traduit effectivement par des opportunités économiques. « Beaucoup de pays sont intéressés d’apprendre notre méthodologie clinique pour que les docteurs puissent prescrire du cannabis pharmaceutique à leurs patients mais beaucoup de pays sont encore plus intéressés non pas par la culture domestique du cannabis mais par l’importation de produits pharmaceutiques de qualité en provenance d’Israël » explique Yuval Landschaft, directeur du département de cannabis médical israélien.
A terme, les produits et le cannabis israéliens pourraient être exportés et distribués un peu partout dans le monde. L’Asie est d’ailleurs un bon pari pour Israël, les Canadiens n’étant pas encore très développés sur ce continent.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le Ministère de l’Intérieur fait le bilan de son amende cannabis
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Le Delta-8-THC est-il légal en France ?
-
Lifestyleil y a 4 semaines
Découvrez gratuitement le dictionnaire du cannabis de PevGrow
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 3 semaines
La Thaïlande libère 4000 détenus condamnés pour des infractions liées au cannabis
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 4 semaines
Jersey délivre sa 5è licence de culture de cannabis
-
Businessil y a 6 jours
L’Allemagne devra produire entre 400 et 600 tonnes de cannabis « récréatif » par an
-
Businessil y a 4 semaines
Uruguay : Après quatre ans de légalisation, près de la moitié des ventes se fait sur le marché légal
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
Légalisation du cannabis en Allemagne : le process de consultation commence
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion