Les Pays-Bas interdisent la vente en ligne de vaporisateurs électroniques
À compter du 1er juillet 2023, de nouvelles dispositions légales sont entrées en vigueur qui affectent de manière significative les ventes en ligne de produits du tabac et d’articles connexes, y compris les vaporisateurs pour herbes séchées et donc pour fleurs ou extraits de cannabis.
Depuis cette date, les commerçants néerlandais ont interdiction de vendre des produits du tabac et des articles connexes à distance, notamment via des boutiques en ligne, les médias sociaux, le téléphone, le chat ou le courrier. Les opérateurs étrangers ont également interdiction de commercialiser en ligne ces produits aux consommateurs néerlandais.
L’Autorité néerlandaise de sécurité des aliments et des produits de consommation (NVWA) veillera à l’application de cette interdiction.
Quels sont les produits concernés par l’interdiction ?
L’interdiction de la vente en ligne porte sur les produits du tabac et les articles connexes. Il s’agit non seulement des produits du tabac traditionnels, mais aussi des vaporisateurs électroniques, des dispositifs de chauffe électronique et des produits à base de plantes destinés à être fumés.
Ces produits ne peuvent plus être vendus en ligne aux consommateurs néerlandais que ce soit par des commerçants néerlandais ou européens.
De notre compréhension, les appareils mécaniques, type Dynavap ou la bonne vieille pipe à weed, sont toujours autorisés à la vente aux Pays-Bas.
Les boutiques en ligne néerlandaises s’adaptent
En raison des changements juridiques à venir, les boutiques en ligne néerlandaises retireront tous les vaporisateurs électroniques et les dispositifs de chauffe électronique de leur(s) site(s) web néerlandais, comme nous avons pu le constater chez Sirius et VapoShop, pour n’en citer que deux.
Ces articles ne pourront plus être commandés en ligne par les clients néerlandais.
Contre l’objectif de promotion de la santé publique
Alors que la vaporisation du cannabis est l’un des modes de consommation les plus sains, il est étrange que le gouvernement néerlandais aille à l’encontre de ses objectifs de santé publique. Seule la consommation de cannabis par le biais d’un produit comestible est plus saine, car débarrassée de toute inhalation.
Comme se le demande CannabisIndustrie.nl, combien de temps cette interdiction durera-t-elle ?
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion
Vous devez être connecté. pour poster un commentaire.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La France fixe à juillet la date butoir pour la généralisation du cannabis médical
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
La Bosnie-Herzégovine poursuit la mise en œuvre du cannabis médical après sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Sébastien Lecornu demande des tests anti-drogue dans les ministères
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La France soumet au Conseil d’État le décret tant attendu sur le remboursement du cannabis médical
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
La DEA ouvre les audiences sur la reclassification fédérale du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Sanity Group renforce sa présence en Suisse grâce à un accord de distribution avec Astrasana
-
Cannabis en Irlandeil y a 3 semaines
Le Parlement irlandais recommande de dépénaliser de toutes les drogues
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
50 ans de l’« Appel du 18 joint » : quoi de prévu ?


Someone
19 juillet 2023 à 14 h 28 min
Fucking retarded
Someone
19 juillet 2023 à 14 h 31 min
Le capitalisme marche libre est mort, le socialisme totalitaire le remplace comme en 1939. La revolution sera sanglante