Elon Musk souligne le paradoxe de la criminalisation du cannabis aux Etats-Unis
Le fondateur de Paypal, Tesla et SpaceX, Elon Musk, a récemment tweeté sur la criminalisation du cannabis, plus d’un an et demi après son apparition controversée sur le podcast Joe Rogan Experience.
« Cela me causera probablement des ennuis, mais je pense que je dois le dire », a écrit Musk sur Twitter samedi dernier avant de souligner le paradoxe selon lequel les dispensaires de cannabis ont été déclarés entreprises essentielles dans un certain nombre d’États américains pendant le confinement, mais dans le même temps de nombreuses personnes sont toujours en prison pour des infractions liées au cannabis.
Selling weed literally went from major felony to essential business (open during pandemic) in much of America & yet many are still in prison. Doesn’t make sense, isn’t right.
— Elon Musk (@elonmusk) June 6, 2020
Son tweet a été partagé par Joe Rogan sur Instagram avec la légende « Elon a raison. »
https://www.instagram.com/p/CBGheevF3ph/
En septembre 2018, Elon Musk avait rejoint Joe Rogan sur son podcast pendant lequel les deux avaient partagé un blunt. Après avoir discuté de l’IA et des entreprises de Musk, Rogan a allumé un joint, suscitant l’intérêt de Musk.
À ce stade, Rogan a offert au PDG de Tesla le joint, auquel Musk a répondu « Je veux dire, c’est légal, non ? » avant de tirer une taffe. Musk a ensuite siroté du whisky avant de dire à Rogan que « l’alcool est aussi une drogue ».
Le clip est devenu viral avant de faire des ravages sur les deux principales sociétés de Musk : le constructeur de véhicules électriques Tesla et la société spatiale SpaceX. Les actions de Tesla ont chuté de 9% à la suite de l’incident, et deux dirigeants ont rapidement quitté l’entreprise.
Bien que le cannabis soit légal en Californie, la substance reste illégale aux yeux du gouvernement fédéral, ce qui a incité la NASA à ordonner un examen obligatoire de la culture du lieu de travail de SpaceX car la société est un entrepreneur fédéral.
Avant de crapoter un blunt sur le podcast de Rogan, Musk avait suscité la controverse avec un autre tweet lié au cannabis en août 2018. L’homme d’affaires avait tweeté qu’il envisageait de racheter les actions Tesla à 420$ par action.
Selon un dossier de la Securities and Exchange Commission (SEC), le tweet de Musk aurait induit les investisseurs en erreur et a entraîné la sortie de Musk du conseil d’administration de Tesla.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 2 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 2 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 3 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Bedrocanil y a 3 semaines
Avec 25% de THC, Bedrocan distribue en Allemagne sa fleur de cannabis la plus puissante




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion