Suivez-nous

Cannabis en Australie

L’Epidyolex de GW Pharmaceuticals approuvé en Australie

Epidiolex en Australie

L’Epidyolex, l’huile CBD médicale de GW Pharmaceuticals, a reçu l’approbation de la Therapeutic Goods Administration (TGA), l’organe de régulation des médicaments en Australie, pour être utilisée dans le traitement des crises d’épilepsie liées au syndrome de Lennox-Gastaut et au syndrome de Dravet chez les patients âgés de 2 ans et plus.

PUBLICITE

« L’approbation de la TGA est une preuve supplémentaire que les médicaments à base de cannabis peuvent passer avec succès par de vastes essais randomisés contrôlés par placebo et un processus d’évaluation rigoureux pour atteindre les patients qui en ont besoin », a déclaré Chris Tovey, directeur de l’exploitation de GW.

GW travaille désormais à pouvoir faire rembourser son produit en Australie. en l’inscrivant au programme australien de prestations pharmaceutiques.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère de la Santé pour obtenir un meilleur accès à ce médicament dès que possible », a déclaré Chris Rossidis.

L’Epidiolex, le nom commercial aux Etats-Unis, a été approuvé en 2018 aux États-Unis et en Europe en 2019. Il est disponible en autorisation temporaire d’utilisation (ATU) nominative en France.

PUBLICITE

Les ventes d’Epidyolex et d’Epidiolex ont représenté 117,7 millions $ sur les 121,3 millions $ de revenus de GW pour le trimestre clos le 30 juin et 92% des revenus trimestriels d’Epidiolex provenaient des États-Unis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !