Aurora Cannabis reçoit un brevet relatif au cannabis autofloraison
Après plusieurs années de recherche, Aurora Cannabis a obtenu un brevet qui lui permet de mieux identifier et sélectionner les caractères autofleurissants des plantes de cannabis.
Un brevet pour l’autofloraison
En juin 2024, Aurora a obtenu le brevet américain 12,002,546 pour les « méthodes de détermination de la sensibilité à la photopériode dans le cannabis ».
Ce brevet, déposé en avril 2022, est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et d’innovation. La technologie développée permet de mieux identifier et sélectionner les caractères autofloraison des plantes de cannabis, utilisés par exemple pour pour adapter la culture du cannabis à diverses conditions environnementales.
Les plantes de cannabis à floraison automatique diffèrent du cannabis traditionnel en ce sens qu’elles ne dépendent pas de l’évolution de la lumière du jour (photopériode) pour entrer dans la phase de floraison. Au lieu de cela, la transition se fait en fonction de l’âge de la plante, ce qui les rend idéales pour la culture en extérieur dans les climats nordiques, où les saisons de croissance sont limitées.
Selon Jose Celedon, PhD, directeur de la sélection et de la génétique chez Aurora, ce développement changera la donne pour la production de cannabis et de chanvre. Il a souligné que l’investissement d’Aurora dans la science a été crucial pour ce succès, car l’entreprise n’a cessé de faire progresser l’industrie du cannabis grâce à une recherche de pointe.
Le cannabis à floraison automatique pour l’extérieur
Le développement des variétés de cannabis à autofloraison repose sur le croisement de cultivars traditionnels à forte teneur en THC avec le Cannabis ruderalis, une sous-espèce de cannabis originaire de l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, qui a la capacité à fleurir sans dépendre des changements de photopériode.
Les variétés à floraison automatique sont particulièrement bénéfiques dans les climats nordiques comme le Canada, où la courte saison de croissance peut limiter la production. En utilisant ces variétés, les cultivateurs peuvent maximiser le rendement sans être contraints par le cycle naturel de la lumière du jour. Elles sont aussi utilisées en complément de variétés régulières avant ou après les périodes de culture habituelles.
Les recherches d’Aurora sur le cannabis à floraison automatique visent surtout à créer de nouveaux cultivars commerciaux bien adaptés à l’environnement extérieur.
Collaborations avec des institutions universitaires
En 2023, Aurora a annoncé qu’elle faisait équipe avec un chercheur de l’UBC pour créer un cannabis mieux adapté à la production en extérieur au Canada. L’équipe travaillerait au développement de cultivars commerciaux plus adaptés à une utilisation en extérieur en croisant des caractéristiques dites autoflorales avec des génétiques de cannabis “d’élite”.
Le Dr Caledon, directeur de la sélection et de la génétique chez Aurora Cannabis, fait partie de ce programme.
“En tant qu’entreprise mondiale du cannabis s’appuyant sur la science, nous sommes fiers d’investir dans le progrès continu de la culture du cannabis qui aura un impact positif sur la longévité de l’industrie au Canada”, a déclaré M. Caledon en 2023.
“Notre relation de longue date avec l’UBC a permis un travail de collaboration précieux dans le domaine de la génomique. Les résultats partagés du projet GIRAFF seront appliqués aux pratiques de culture de pointe d’Aurora aujourd’hui et à l’avenir, ce qui contribuera à rendre l’industrie plus durable.”
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
La France propose de classer le CBD comme “toxique” au niveau européen
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Quelle est la position du nouveau gouvernement sur le cannabis
-
Lifestyleil y a 3 semaines
OCB bat le record du monde du plus grand nombre de joints allumés en même temps
-
Cannabis médicalil y a 4 semaines
La légalisation du cannabis médical en France probablement repoussée à 2026
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
La consommation de cannabis sans impact sur la mémoire et d’autres processus cérébraux, selon une étude de l’American Medical Association
-
Cannabis en République Tchèqueil y a 3 semaines
La République Tchèque propose la légalisation de la culture de cannabis à des fins personnelles
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
La seconde phase de la légalisation du cannabis en Allemagne en danger
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 4 semaines
La Thaïlande propose de réguler le cannabis tout en le maintenant dans la légalité