Suivez-nous

Cannabis en Europe

Autriche : le gouvernement cherche à interdire les clones et les graines de cannabis

Clones de cannabis en Autriche

Nous vous parlions justement hier d’un club de foot autrichien sponsorisé par une entreprise de boutures de cannabis. Le gouvernement autrichien a plutôt une autre vision de ce marché : interdire la vente de graines et  de clones de cannabis.

PUBLICITE

Le nouveau gouvernement « bien à droite » d’Autriche a récemment dévoilé son programme gouvernemental pour la période 2017-2022. C’est au détour de la page 44 du document qu’on peut lire « Verbot des Verkaufs von Hanfsamen und Hanfpflanzen », soit « Interdiction de vente de graines de chanvre et de plantes de chanvre ».

Comme nous le rappelions hier, le cannabis est illégal en Autriche, mais la culture de cannabis est autorisée à condition de ne pas faire fleurir les plantes. Les magasins de clones sont donc légion autour de Vienne, et alimentent toute une industrie chanvrière de culture et vente de boutures, permettant à tous les Autrichiens de faire pousser chez eux leur cannabis.

Un des distributeurs les plus connus est Hanf Garten et leur choix de variété est… intéressant et hors-catalogue des variétés de chanvre européennes 🙂 Il va sans dire que les jardiniers autrichiens ne s’arrêtent pas à la phase de croissance mais passent bien leurs plantes en floraison, leur permettant d’avoir du cannabis domestique de qualité.

Quant à la volonté du gouvernement d’interdire la vente de clones et de graines, le projet est difficilement réalisable selon les activistes de Arge Canna. Cette interdiction « comme réforme de la loi sur les stupéfiants serait uniquement accompagnée d’un déclin significatif au niveau économique et irait avec des pertes immenses en matières d’emploi et de taxes. »

PUBLICITE

Le programme gouvernemental ne distingue d’ailleurs pas les variétés industrielles des variétés psychoactives, faisant de tous les chanvriers des trafiquants de drogue, une erreur qu’avait déjà faitr l’ancien ministre de la Santé en tentant d’amender la loi sur les stupéfiants cet été. Son projet n’avait jamais vu le jour.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0