Suivez-nous
321CBD

Les 3 meilleures façons de faire germer les graines de Cannabis

Publié

le

Article sponsorisé
Graines de Cannabis en France

Vous avez récemment décidé de faire germer vos propres graines de cannabis ? C’est un processus très excitant et gratifiant, à condition de connaître la bonne façon de le faire. Pour cela, nous vous proposons un guide qui vous aidera à faire germer des graines de cannabis de la meilleure façon possible. Rappelons au passage que l’achat et la vente de graines de Cannabis sont autorisés en France mais que faire pousser une variété de Cannabis qui n’est pas sur la liste des variétés autorisées reste illégal.

PUBLICITE

Comment faire germer des graines de Cannabis

Les cultivateurs utilisent différentes méthodes pour faire germer leurs graines de Cannabis. Certains utilisent la méthode la plus basique possible et font germer leurs graines dans la terre, tandis que d’autres les font germer dans l’eau. Enfin, vous pouvez également trouver des personnes qui font germer leurs graines autofloraison dans des serviettes en papier. La manière de cultiver dépend du cultivateur. Examinons de plus près chacune de ces méthodes.

Germination des graines de Cannabis dans le sol

Le sol est la méthode la plus naturelle pour faire germer vos graines de Cannabis. Le sol est l’environnement parfait pour la germination des graines de Cannabis, car il protège les racines faibles des attaques externes. Cependant, il y a des choses auxquelles vous devez faire attention. Par exemple, il est très important d’utiliser le bon type de terre.

Vous pouvez opter pour un terreau qui n’est que légèrement fertilisé ou vous pouvez également opter pour un démarreur de graines dont le pH est de 6 ou légèrement plus acide. L’acidité du sol est l’environnement optimal pour la croissance de la graine. Attention, l’excès de tout est mauvais, et les « sols chauds » très riches en nutriments ne sont pas adaptés à la germination et aux semis – laissez ce type de milieu aux plantes matures.

Germination des graines de Cannabis dans l’eau

Si vous voulez que votre plante pousse plus rapidement, la germination de vos graines dans l’eau sera probablement la meilleure solution. Cependant, même si c’est plus rapide, il y a des choses auxquelles vous devez faire attention. Vous devrez vous assurer que l’environnement est dans des conditions optimales.

PUBLICITE

Habituellement, pour germer, les graines de Cannabis n’ont besoin que de 24 à 48 heures au total. Cependant, les cultivateurs peuvent garder leurs graines trempées pendant une semaine. Cette méthode est plus rapide que celle de la terre car elle fournit plus d’humidité. L’humidité est un élément clé de la culture des graines. La coque dure ne peut pas résister à l’humidité et il sera plus facile pour la racine de la percer.

Germination des graines de Cannabis dans des serviettes en papier

Les serviettes en papier sont un moyen assez nouveau pour les cultivateurs de faire germer leurs graines. Les cultivateurs utilisent des serviettes en papier ou des tampons en coton humides pour donner aux graines l’humidité dont elles ont besoin. Les graines sont placées entre deux serviettes en papier humides, puis enfermées entre deux assiettes. Cela permet de conserver l’humidité dans les graines qui doivent être stockées à l’intérieur, à température ambiante.

Le processus de germination dans cette méthode prend jusqu’à 5 jours pour se produire. Les graines commencent à germer dans les serviettes en papier et lorsque les racines atteignent une longueur de 5 millimètres, vous pouvez les planter. Cependant, vous devez être très prudent lorsque vous les plantez. Elles peuvent facilement se casser, car les racines sont très fragiles. Il est possible que les racines s’emmêlent dans les serviettes en papier et se cassent. C’est pourquoi il est préférable de les manipuler avec beaucoup de précaution – le mieux est d’utiliser une pince à épiler stérile.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !