Quelle filière universitaire consomme le plus de cannabis ?
Le site canadien MacLeans a révélé hier les résultats de son enquête sur l’usage de cannabis dans les universités canadiennes.
Parmi les répondants, presque 2/3 n’ont jamais consommé de cannabis, et 2% en consomment quotidiennement. La prévalence de l’usage de cannabis varie selon les universités de 24 à 60%, avec les facs québécoises « bien placées » dans le haut du classement.
Plus étonnante, la répartition de la consommation selon la filière universitaire :
Programme | % |
---|---|
Philosophie | 57% |
Sciences environnementale | 56% |
Sciences économiques | 55% |
Relations internationales | 53% |
Sociologie | 52% |
Sciences politiques | 51% |
Design | 51% |
Journalisme | 50% |
Art | 49% |
Business | 47% |
Architecture | 45% |
Psychologie | 45% |
Anglais | 44% |
Ecole d’ingénieur | 44% |
Criminologie | 44% |
Agriculture | 43% |
Histoire | 42% |
Droit | 42% |
Informatique | 42% |
Neuroscience | 42% |
Anthropologie | 42% |
Médecine | 42% |
Chimie | 41% |
Kiné | 40% |
Musique | 40% |
Sciences animales | 40% |
Mathématiques | 38% |
Pharmacie | 38% |
Education | 36% |
Linguistique | 29% |
Les résultats complets peuvent être trouvés à la fin de cet article, qui pose plus globalement la question de la manière dont les universités canadiennes vont aborder la prochaine légalisation du cannabis.
-
Actualités du cannabis2 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse4 semaines ago
NFL Biosciences obtient des premiers financements non-dilutifs de 1,2 M€, s’ajoutant à sa récente augmentation de capital, pour poursuivre le développement de NFL-101, son traitement first in class contre l’addiction au tabac
-
Communiqués de presse3 semaines ago
NFL Biosciences annonce une collaboration scientifique avec l’hôpital McLean aux États-Unis afin d’approfondir la compréhension du mécanisme d’action de NFL-101
-
Communiqués de presse2 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
You must be logged in to post a comment Login