Canada : le Nouveau-Brunswick distribuera son cannabis via la Société des alcools

Légalisation du cannabis au Nouveau Brunswick

La province canadienne du Nouveau-Brunswick a annoncé qu’elle distribuerait son cannabis via un réseau de magasins gouvernementaux sous le contrôle de la Société des alcools (ANBL), de la même manière qu’en Ontario.

PUBLICITE

L’ANBL prévoit d’ouvrir 20 magasins de cannabis dans 15 communes différentes du Nouvea-Brunswick. Les dispensaires devront se trouver à plus de 300m des écoles et devront présenter les produits sous verre. Un système de vente de cannabis en ligne sera également disponible pour les personnes ne résidant pas près des magasins.

L’âge minimum pour acheter du cannabis n’a pas encore été fixé. A titre de comparaison, l’âge minimum pour acheter de l’alcool est de 19 ans.

Deux producteurs de cannabis fourniront le cannabis à la province pour les deux premières années post-légalisation : Canopy Growth et Organigram. 9 millions de grammes de cannabis ont été commandés par la province auprès de ces 2 producteurs, pour les 2 années.

La ministre des Finances du Nouveau-Brinswick, Cathy Rogers, a déclaré en conférence de presse que le gouvernement de la province pense que ce modèle de distribution est le meilleur moyen d’atteindre les objectifs susmentionnés. « Un conseil que nous avons reçus des autres juridictions qui ont légalisé le cannabis, comme le Colorado ou Wahsington, est de commencer avec une surveillance étroite du gouvernement, et c’est ce que nous allons faire. »

L’Ontario et le Nouveau-Brunswick sont les deux premières provinces canadiennes à dévoiler leurs plans de distribution du cannabis post-légalisation. L’Alberta a, elle, publié ses recommandations (âge minimum à 18 ans et 30 grammes autorisés en public), et quelques informations ont déjà filtré pour le Québec, sans déclaration officielle du gouvernement, mais confirmées par La Presse hier.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Canopy Growth

Articles liés

Derniers articles

ministre de la santé israel
Israël : le cannabis médical sera désormais vendu en pharmacie
Luxembourg légalisation cannabis
Luxembourg : les premiers détails du plan de légalisation du cannabis récréatif
ukraine cannabis médical
L’Ukraine : la commission des droits de l’homme confirme son projet de légaliser le cannabis médical
parc de gorlitz deal cannabis
Un parc de Berlin définit des zones où les dealers peuvent vendre du cannabis
Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?

Laisser un commentaire