Tilray va racheter la dette de son rival HEXO pour un montant maximal de 211 millions $
HEXO, producteur québécois de cannabis, a annoncé finaliser un partenariat stratégique avec Tilray, producteur canadien, qui comprend le rachat de sa dette jusqu’à 211 millions de dollars, en échange pour Tilray d’une part importante du capital de son rival en difficulté.
Selon les termes d’HEXO, les conditions de l’accord lui sont favorables et permettront à la société de renforcer son bilan et d’accélérer sa transformation en une entreprise rentable au cours de la prochaine année.
Le nouveau partenariat réunit également les deux principaux leaders du marché du cannabis au Canada et devrait créer des économies d’échelle pouvant atteindre 50 millions de dollars canadiens d’ici deux ans, qui seront partagés à parts égales entre HEXO et Tilray.
« Ma principale priorité depuis mon arrivée en novembre a été de redresser un bilan très difficile en raison des notes convertibles qui avaient été mises en place précédemment, et aujourd’hui, après une recherche exhaustive d’alternatives, nous annonçons l’accord le plus optimal pour renforcer notre bilan, préserver la valeur pour les actionnaires et fournir à HEXO le capital nécessaire pour exécuter notre plan The Path Forward« , a déclaré Scott Cooper, président et chef de la direction de HEXO.
« Cette alliance stratégique contribuera à réduire nos coûts, préserve notre indépendance et nous sommes impatients de conclure un accord définitif sous peu. »
« Nous pensons que cette transaction serait gagnante pour Tilray et HEXO, car elle lancerait un partenariat stratégique entre deux producteurs de cannabis canadiens de premier plan avec des portefeuilles de marques complémentaires. Pour nous, elle ouvre la voie à une participation future significative dans HEXO et nous permet de participer à l’appréciation du cours de l’action d’HEXO alors qu’elle continue à mettre en œuvre ses initiatives de croissance » a de son côté déclaré Irwin D. Simon, président et chef de la direction de Tilray.
L’année dernière, HEXO avait fait part de ses préoccupations concernant son émission de notes convertibles et avait indiqué qu’elle pourrait ne pas disposer de suffisamment de liquidités pour rembourser sa dette.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande1 semaine ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
-
Cannabis au Canada2 semaines ago
Quick Hit Août 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
You must be logged in to post a comment Login