Suivez-nous

Cannabis en Thaïlande

La Thaïlande accélère le passage des lois autorisant la culture de cannabis médical

Autoculture de cannabis en Thaïlande

La Thaïlande accélère les modifications législatives liées à l’industrie naissante de cannabis à usage médical.

PUBLICITE

Comme annoncés en septembre, les futurs changements permettront la culture de six plantes de cannabis par ménage afin d’augmenter les approvisionnements en produits médicaux, a déclaré Anutin Charnvirakul dans un discours prononcé mercredi dernier à Bangkok. Cette décision permettra également aux Thaïlandais d’augmenter leurs revenus en revendant leur production à l’Etat. Les critères pour être éligibles ne sont pas encore connus, mais Anutin Charnvirakul a proposé un prix de 2025$ par plante mature de cannabis de qualité médicale (3 mois de salaire mensuel moyen en Thaïlande).

« Nous sommes en train de modifier les lois pour autoriser librement l’utilisation de cannabis à des fins médicales », a-t-il déclaré. « Nous sommes convaincus que le cannabis figurera parmi les principaux produits agricoles des ménages thaïlandais. Nous accélérons les changements législatifs. Mais il y a un processus à suivre. »

Une légalisation tambour battant

L’année dernière, la Thaïlande est devenue le premier pays du Sud-Est asiatique à légaliser l’usage médical du cannabis. Loin d’y aller à reculons, elle a au contraire tout fait pour à la fois développer au mieux son industrie nationale et à l’international, et garantir un accès large au cannabis pour les malades. Le pays a même déjà développé ses propres variétés de cannabis afin de ne pas dépendre d’éventuels imports.

La possession de cannabis pour un usage social est, elle, toujours punie, avec de longues peines d’emprisonnement et de lourdes amendes, empêchant jusqu’ici les ménages de cultiver la plante.

PUBLICITE

Anutin Charnvirakul a déclaré que la légalisation du cannabis pour les adultes est la prochaine étape mais que cela ne devrait pas se produire dans le mandat de quatre ans du gouvernement actuel, qui a pris ses fonctions en juillet.

« Nous avons besoin de plus de recherches et d’études avant de légaliser l’utilisation récréative du cannabis », a-t-il déclaré.

Anutin Charnvirakul a fait campagne pour la légalisation de la culture des ménages dans le cadre des élections générales de mars en Thaïlande. Son parti Bhum Jai Thai fait maintenant partie de la coalition au pouvoir.

L’année prochaine, la Thaïlande accueillera le premier World Ganja Festival. L’événement comprendra des séminaires éducatifs, des informations sur les innovations technologiques et des opportunités commerciales, et permettra de mettre en avant l’industrie du pays sur le devant de la scène internationale. Le festival est prévu du 29 janvier au 2 février sur un site proche du réservoir de Nong Yat dans la province de Nakhon Phanom.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global