Suivez-nous

Royaume-Uni : Du cannabis médical gratuit pour des enfants épileptiques

Publié

le

Du cannabis médical gratuit pour l'épilepsie

Charlotte Caldwell, dont le fils épileptique Billy a contribué à faire changer la loi sur le cannabis médical au Royaume-Uni, a obtenu un accès gratuit à des produits médicaux à base de cannabis pour des enfants gravement épileptiques, ce qui pourrait permettre d’économiser jusqu’à 6 000 £ en frais de prescription privés, soit l’équivalent de huit mois de traitement.

PUBLICITE

Pas moins de 75 familles pourront bénéficier d’un soutien lorsqu’elles demanderont le financement de leur traitement par le NHS, le système de santé britannique, via le service consultatif clinique spécialisé dans l’épilepsie réfractaire (RESCAS), une procédure qui peut prendre jusqu’à huit mois.

Le soutien d’Althea, de Canopy Growth et de Cellen, qui fabriquent tous des produits à base de cannabis prescrits aux enfants épileptiques au Royaume-Uni, intervient un mois à peine après que Charlotte a lancé une nouvelle campagne pour marquer le quatrième anniversaire de la confiscation du cannabis médical de son fils Billy par les douaniers de l’aéroport d’Heathrow, événement qui a conduit les responsables politiques à modifier la loi pour permettre aux médecins de le prescrire.

Charlotte a demandé aux fabricants de cannabis médical de fournir gratuitement des médicaments et de donner à d’autres enfants épileptiques le soutien dont Billy a bénéficié en offrant un accès gratuit à des médicaments vitaux via la procédure RESCAS.

Cette dernière a été mise en place en 2020 à la suite d’un procès intenté par Charlotte au gouvernement britannique. Il offre une voie d’accès au cannabis médical financé par le NHS (et à d’autres options de  » traitement alternatif « ) pour les patients épileptiques réfractaires de moins de 18 ans.

PUBLICITE

Au cours de la campagne, Charlotte a cherché à atteindre tous les fabricants de cannabis médical pour demander un soutien aux patients lors des demandes RESCAS. Outre Althea, Canopy Growth et Cellen, Charlotte continue d’avoir des conversations avec plusieurs autres fabricants et est convaincue que d’autres sociétés accepteront de contribuer en temps voulu.

Les médicaments produits par ces trois fabricants sont actuellement prescrits à environ 30 patients au Royaume-Uni via une ordonnance privée. On estime qu’environ 45 autres patients se voient prescrire du cannabis médical provenant de cinq autres fabricants, tous invités par Charlotte à faire don de leurs traitements.

« Nous ne pouvons pas garantir que ces enfants obtiendront gain de cause dans le cadre du processus Rescas, mais ils recevront entre six et huit mois de médicaments, ce qui soulagera leur charge financière pendant un certain temps en ces temps difficiles. Et puis, si leur dossier est accepté, ils pourront bénéficier d’un financement à long terme du NHS ».

Billy, aujourd’hui âgé de 17 ans, avait auparavant jusqu’à 100 crises par jour, mais il passe aujourd’hui plusieurs mois sans en avoir.

PUBLICITE

Mme Caldwell a déclaré : « Si votre enfant a actuellement accès au cannabis médical pour l’épilepsie via une prescription privée, n’hésitez pas à me contacter. Bien que je ne puisse pas garantir tous les résultats, je vous promets que, en tant que mère ayant déjà été dans les mêmes circonstances que vous, moi et les administrateurs de la Fondation I Am Billy ferons tout ce qui est possible pour soutenir votre enfant dans le processus Rescas, tout à fait gratuitement.

« Billy et moi continuons à faire pression sur les autres fabricants de cannabis médical et je suis convaincue que ce n’est que le début d’un accès plus large des patients au cannabis médical via le NHS. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !