Québec : 6 entreprises annoncent un accord pour fournir la province en cannabis

6 entreprises du cannabis ont annoncé avoir signé un accord avec la Société des Alcools du Québec pour fournir à la province du cannabis et des produits dérivés, lorsque le cannabis deviendra légal au Canada en juillet prochain.
Le plus grand fournisseur de la province sera une entreprise québécoise, Hydropothecary, avec 20 tonnes de cannabis pour la première année.
Vient ensuite Aphria, qui fournira 12 tonnes de produit à l’année, dont des huiles ded cannabis et plusieurs variétés de fleurs séchées de cannabis cultivées dans l’Ontario et en Colombie-Britannique.
Canopy Growth a annoncé avoir signé un deal à hauteur de 12 tonnes.
MedReleaf Corp. enverra de l’Ontario 8 tonnes de cannabis à l’année, alors qu’Aurora Cannabis, basée en Colombie-Britannique mais qui produira du cannabis au Québec, fournira pour la province au moins 5 tonnes de cannabis par an.
Dernier producteur à révéler son partenariat, Tilray, basé en Colombie-Britannique, enverra à la SAQ 5 tonnes de cannabis par an.
Ces 6 entreprises se partagent au total au moins 57 tonnes de cannabis par an, ce qui équivaut, rapporté à la population globale, à la consommation de cannabis en France. La province la plus française du Canada avait toutefois estimé ses besoins à 144 tonnes de cannabis par an, quasiment 3 fois le deal actuel. La production d’huile et d’extractions est grande consommatrice de fleurs séchées. Ces 144 tonnes ne se retrouveraient pas ainsi telles quelles sur le marché.
Le Québec est la province canadienne qui a choisi la régulation la plus restreinte, avec un monopole public sur la distribution du cannabis et une interdiction de l’autoculture. Le Québec devrait ouvrir 15 dispensaires de cannabis en juillet et distribuera aussi du cannabis en ligne.
-
Cannabis au Canada4 jours ago
Quick Hit Août 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Suisse1 jour ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis aux Pays-Bas2 jours ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis au Portugal2 jours ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Etats-Unis23 heures ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
-
Cannabis au Japon6 heures ago
Au Japon, le CBD peut coûter cher : la démission forcée d’un patron de Suntory
-
Cannabis en Thaïlande1 heure ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
You must be logged in to post a comment Login