Suivez-nous

Cannabis au Canada

Des cours pour apprendre cultiver du cannabis au Canada

Cours de culture de cannabis au Canada

Leo Lucier, propriétaire d’un vape lounge à Windsor, au Canada, a l’intention enseigner la culture du cannabis.

PUBLICITE

Dans cette ville frontalière de Detroit, cet entrepreneur veut diversifier son activité. A partir du 24 août, des padawans pourront suivre ses leçons pour 1000 dollars par mois. Avec 3 à 4 cours par mois, l’entrepreneur souhaite apprendre à ses élèves comment perfectionner leurs compétences de cultivateur de cannabis.

Les élèves pourront fumer pendant les cours

Pourquoi donner des cours dans un vape lounge ? Tout simplement pour permettre à ses élèves de consommer pendant les cours. Le vape lounge est habituellement un endroit où les clients peuvent vaporiser du cannabis (parfois fumer des joints) et acheter ou louer des accessoires pour la consommation cannabis. On y vend des gâteaux et des boissons en cas de pâteuse ou de foncedalle. Ce lieu dédié à la consommation ne vend pas de weed et est souvent accolé à un dispensaire.

La future école de Leo Lucier, baptisée Higher Learning, ouvrira le même jour qu’un changement de réglementation concernant l’autoculture du cannabis. Pour le moment, la réglementation juridique représente le seul hic à cette initiative. Au Canada, même si le cannabis médical est légal, le ministère de la Santé distribue très peu d’autorisations de culture personnelle. Pour obtenir une autorisation, il faut faire une demande, souvent refusée, et avoir des symptômes nécessitant l’utilisation de cannabis médical.

En cas d’une descente policière inopportune, Leo Lucier pourrait avoir de gros soucis si un de ses élèves ne possède pas cette précieuse licence. Le maître jardinier dit vouloir réduire les futurs coûts pour ses élèves. Selon lui, un gramme de cannabis produit à la maison coûterait 12 centimes d’euros quand les dispensaires le vendent entre 8 et 12 €.

PUBLICITE

Ces cours, pour le moment destinés aux patients, anticipent la future légalisation du cannabis au Canada au printemps 2017.  Les cours de Leo Lucier n’ont pas encore enregistré d’inscription mais le gérant reste optimiste. Sa proximité avec les Etats-Unis attirera certainement des élèves soucieux d’apprendre de bonnes méthodes de culture. Le propriétaire du vape lounge voit les dispensaires se multiplier autour de lui. Les habitants de l’Illinois, de l’Ohio, du Michigan, de l’Indiana et de la Pennsylvanie seront également à proximité des futurs dispensaires récréatifs. Ces 4 Etats proches de Windsor représentent 50 millions de personnes.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !