L’Ontario veut vendre davantage de graines de cannabis

L’Ontario Cannabis Store (OCS), la société de vente au détail de cannabis gérée par l’État de l’Ontario, a annoncé son intention de vendre une grande variété de graines de cannabis pour gagner toujours plus de parts de marché sur le marché noir.
L’OCS a signé des accords avec deux sociétés, ANC Cannabis, titulaire d’une licence de micro-culture en Alberta, et ProgenyBio Agricultural Services, basé en Colombie-Britannique, et négocie actuellement avec plusieurs autres sociétés afin d’élargir davantage son catalogue de graines. À l’heure actuelle, l’OCS ne vend qu’une seule variété de graines de cannabis, la Bakerstreet de Tweed (la souche Kush originale), un produit régulièrement en rupture de stock.
Les graines de cannabis sont légalement compliquées à trouver au Canada, la plupart des producteurs licenciés se concentrant sur la vente de fleurs ou de produits dérivés plutôt que sur les graines à destination de l’autoculture. Les potentiels clients s’adressent donc mécaniquement aux banques de graines historiques, considérées comme du marché noir sous la nouvelle ère de légalisation canadienne du cannabis.
Bien qu’elle adresse le plus grand marché légal du cannabis au monde, l’industrie canadienne peine toujours à concurrencer le marché illégal pour de nombreuses raisons : qualité médiocre, prix trop élevés, manque de choix, accès compliqué… Certaines entreprises ont lancé des gammes de weed à prix réduit pour renforcer leur compétitivité, mais des prix bas et une qualité élevée continuent d’attirer les clients vers le cannabis illégal.
L’Ontario espère ici offrir une alternative aux graines du marché noir. La ventes de graines pourrait également être une aubaine pour de petites sociétés spécialisées qui couvriraient ce segment délaissé par les grosses.
-
Business4 semaines ago
En Allemagne, une pharmacie sur sept propose désormais du cannabis médicinal
-
Cannabis en Belgique2 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en France2 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
382 plantes et 1 acquittement : le droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Science du cannabis2 semaines ago
Comment 193 génomes de cannabis pourraient révolutionner la santé, l’industrie et la planète
-
Business3 semaines ago
L’Allemagne devient le premier importateur mondial de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login