L’Ontario veut vendre davantage de graines de cannabis

L’Ontario Cannabis Store (OCS), la société de vente au détail de cannabis gérée par l’État de l’Ontario, a annoncé son intention de vendre une grande variété de graines de cannabis pour gagner toujours plus de parts de marché sur le marché noir.
L’OCS a signé des accords avec deux sociétés, ANC Cannabis, titulaire d’une licence de micro-culture en Alberta, et ProgenyBio Agricultural Services, basé en Colombie-Britannique, et négocie actuellement avec plusieurs autres sociétés afin d’élargir davantage son catalogue de graines. À l’heure actuelle, l’OCS ne vend qu’une seule variété de graines de cannabis, la Bakerstreet de Tweed (la souche Kush originale), un produit régulièrement en rupture de stock.
Les graines de cannabis sont légalement compliquées à trouver au Canada, la plupart des producteurs licenciés se concentrant sur la vente de fleurs ou de produits dérivés plutôt que sur les graines à destination de l’autoculture. Les potentiels clients s’adressent donc mécaniquement aux banques de graines historiques, considérées comme du marché noir sous la nouvelle ère de légalisation canadienne du cannabis.
Bien qu’elle adresse le plus grand marché légal du cannabis au monde, l’industrie canadienne peine toujours à concurrencer le marché illégal pour de nombreuses raisons : qualité médiocre, prix trop élevés, manque de choix, accès compliqué… Certaines entreprises ont lancé des gammes de weed à prix réduit pour renforcer leur compétitivité, mais des prix bas et une qualité élevée continuent d’attirer les clients vers le cannabis illégal.
L’Ontario espère ici offrir une alternative aux graines du marché noir. La ventes de graines pourrait également être une aubaine pour de petites sociétés spécialisées qui couvriraient ce segment délaissé par les grosses.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Business1 semaine ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login