L’Ontario veut vendre davantage de graines de cannabis
L’Ontario Cannabis Store (OCS), la société de vente au détail de cannabis gérée par l’État de l’Ontario, a annoncé son intention de vendre une grande variété de graines de cannabis pour gagner toujours plus de parts de marché sur le marché noir.
L’OCS a signé des accords avec deux sociétés, ANC Cannabis, titulaire d’une licence de micro-culture en Alberta, et ProgenyBio Agricultural Services, basé en Colombie-Britannique, et négocie actuellement avec plusieurs autres sociétés afin d’élargir davantage son catalogue de graines. À l’heure actuelle, l’OCS ne vend qu’une seule variété de graines de cannabis, la Bakerstreet de Tweed (la souche Kush originale), un produit régulièrement en rupture de stock.
Les graines de cannabis sont légalement compliquées à trouver au Canada, la plupart des producteurs licenciés se concentrant sur la vente de fleurs ou de produits dérivés plutôt que sur les graines à destination de l’autoculture. Les potentiels clients s’adressent donc mécaniquement aux banques de graines historiques, considérées comme du marché noir sous la nouvelle ère de légalisation canadienne du cannabis.
Bien qu’elle adresse le plus grand marché légal du cannabis au monde, l’industrie canadienne peine toujours à concurrencer le marché illégal pour de nombreuses raisons : qualité médiocre, prix trop élevés, manque de choix, accès compliqué… Certaines entreprises ont lancé des gammes de weed à prix réduit pour renforcer leur compétitivité, mais des prix bas et une qualité élevée continuent d’attirer les clients vers le cannabis illégal.
L’Ontario espère ici offrir une alternative aux graines du marché noir. La ventes de graines pourrait également être une aubaine pour de petites sociétés spécialisées qui couvriraient ce segment délaissé par les grosses.
-
Cannabis au volantil y a 3 semainesLes niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 2 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesJean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Asieil y a 4 semainesEn Corée du Sud, la recherche médicale mise sur le cannabis thérapeutique
-
Cannabis au Portugalil y a 1 semaineLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semainesTrump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semainesLe Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion