L’Ohio vend pour 76,2 millions $ de cannabis en moins de deux mois
Les ventes de cannabis pour adultes dans l’Ohio, un petit Etat de presque 12 millions d’habitants, ont dépassé les 76 millions de dollars en 50 jours, selon les données de la Division of Cannabis Control (DCC), et 87 millions sur 60 jours. Le premier mois avait vu des ventes de 44 millions $.
Depuis le lancement des ventes pour adultes en août, les détaillants de l’État ont vendu près de 4 tonnes de « matériel végétal » et 1 187 395 unités de produits manufacturés.
Le prix moyen des produits du cannabis continue de baisser d’un mois sur l’autre, le coût moyen par gramme passant de 24,24 dollars pour un dixième d’once de fleur (2,8 grammes) au cours de la première semaine de septembre à 23,74 dollars au cours de la deuxième semaine. Le prix moyen par gramme de fleur est passé de 8,57 $ à 8,39 $ au cours de la même période, tandis que la moyenne des ventes de produits manufacturés a chuté de 30,39 $ à 30,04 $.
L’État compte actuellement 124 dispensaires autorisés à vendre des produits à base de cannabis à des fins médicales et non médicales.
Selon le Moritz College of Law de l’université de l’État de l’Ohio, au 23 septembre, 111 municipalités et cantons avaient adopté des moratoires interdisant aux entreprises de cannabis à usage adulte d’ opérer sur leur territoire.
La plupart de ces interdictions concernent des communautés dont la population est inférieure ou égale à 10 000 habitants. Vingt-cinq se trouvent dans des communautés dont la population est comprise entre 10 001 et 20 000 habitants, 27 dans des communautés dont la population est comprise entre 20 001 et 50 000 habitants, et six dans des communautés dont la population est égale ou supérieure à 50 000 habitants.
Les principales villes de l’État accueillent le plus grand nombre de dispensaires pour adultes : Columbus en a 13, Cincinnati en a 10, Dayton en a 6 et Cleveland en a 5.
-
Cannabis en France3 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
Un tribunal allemand reconnaît aux détenus le droit de posséder 50 grammes de cannabis
-
Cannabis en France3 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis en France3 semaines ago
La France s’apprête à légaliser le cannabis médical : un rapport inédit bientôt disponible
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
De YouTube à Amsterdam : Drewissharing ouvre son coffeeshop
-
Cannabis en Europe3 semaines ago
Au moins 24 millions d’Européens ont consommé du cannabis en 2024
-
Cannabinoïdes3 semaines ago
Le CBD et le CBDV présentent une puissante activité antifongique
-
Cannabis en Allemagne4 semaines ago
L’Ukraine délivre la première autorisation d’importation de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login