Suivez-nous

Légalisation du cannabis

New Jersey : Dépôt d’un projet de loi pour légaliser le cannabis

le New Jersey veut légaliser le cannabis

Le membre de l’Assemblée républicain Michael Carrol a déposé un projet de loi pour légaliser le cannabis récréatif au New Jersey et le réguler comme le tabac, avec des lieux de ventes situés dans les épiceries et les stations-essence.

PUBLICITE

Ce projet prévoit de légaliser le cannabis pour toutes les personnes de plus de 19 ans (l’âge légal d’achat de cigarettes au New Jersey) et des pénalités pour les commerçants qui vendraient du cannabis à des clients trop jeunes. Il n’inclut aucune limite quant à la quantité de cannabis qu’un individu pourrait posséder, et effacerait les infractions passées liées au cannabis des casiers judiciaires des contrevenants.

« Tout le point ici est que le gouvernement arrête de traiter l’usage de cannabis comme un crime et en faire un problème social » a confié Caroll à Politico. « Pour moi, ce n’est pas un problème important. C’est déjà partout. Celui qui pense que cela va d’une manière ou d’une autre augmenter la disponibilité du cannabis n’a jamais eu 19 ans ».

Si le projet de loi de Michael Carrol se transforme en loi, le New Jersey adopterait une des lois sur le cannabis les plus libérales des Etats-Unis. Mais rendre le cannabis disponible en épicerie pourrait créer des complications avec la politique fédérale qui prohibe toujours le cannabis. Les magasins pourraient ainsi ne plus être autorisés à déduire leurs charges liées au cannabis du calcul de leur impôt, et se retrouver sans compte bancaire.

Les parlementaires du New Jersey espèrent que ces problèmes seront gérés au niveau fédéral, notamment en assouplissant les restrictions fédérales autour du cannabis.

PUBLICITE

L’autre blocage pourrait être le gouverneur Chris Christie qui a, tout au long de son mandat, bloqué les projets de loi visant à dépénaliser ou légaliser le cannabis.

Côté thérapeutique, le gouverneur a néanmoins légalisé mi-septembre la consommation de cannabis pour les personnes souffrant de syndrome de stress post-traumatique, souvent des vétérans des guerres d’Irak ou d’Afghanistan. Le cannabis médical y est aussi autorisé pour traiter la sclérose en plaques, la dystrophie musculaire ou les cancers en phase terminale. Il est également approuvé pour l’épilepsie et le glaucome si ces maladies résistent aux traitements conventionnels.

Un autre projet de loi a également été déposé la semaine dernière pour réguler le cannabis comme la bière, rendant donc sa vente légale dans les épiceries et les magasins d’alcool à toutes les personnes de plus de 21 ans.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !