Suivez-nous

Légalisation du cannabis

Le New Hampshire dépénalise la possession de cannabis

Le New Hampshire décriminalise la possession de cannabis

Le New Hampshire a décidé de réduire les peines pour possession de cannabis. Le gouverneur de l’Etat, Chris Sununu, a signé une proposition de loi ce jeudi mardi 18 juillet pour dépénaliser le cannabis. C’était la huitième fois depuis 2008 que la Chambre des Députés souhaitait dépénaliser le cannabis.

PUBLICITE

PUBLICITE

Cette décision supprime ainsi les sanctions pénales en cas de possession de cannabis allant jusqu’à trois quarts d’once de cannabis, soit 21 grammes. Toute personne majeure qui possédera au plus 21g d’herbe ou 5g de résine sera puni d’une amende de 100$. Jusqu’à 300 $ pour toute infraction subséquente dans un délai de trois ans.

Le projet de loi, appelé HB 640, prendra effet dans 60 jours et fera du New Hampshire le 22ème état américain a avoir dépénalisé le cannabis.

Une décision rassurante

Jusqu’à aujourd’hui, la possession de cannabis, quelle que soit la quantité, était une infraction pénale qui était punie d’un an d’emprisonnement et de 350 dollars d’amende. Ainsi, L’Etat deviendra également le dernier des États de la Nouvelle-Angleterre (qui regroupe le Maine, le Connecticut, Rhode Island, le Vermont et le Massachusetts) a éliminer la possibilité d’être incarcéré pour une simple possession de cannabis.

En mai dernier, le gouverneur du Vermont, Phil Scott a voté un projet de loi qui aurait légalisé le cannabis récréatif. Le Maine et le Massachussetts ont légalisé le cannabis l’année dernière.

PUBLICITE

Les partisans d’une réforme des lois sur le cannabis dans le New Hampshire préconisaient ce changement notamment pour ne pas gâcher la vie des jeunes qui se faisaient arrêter pour possession de cannabis.

Matt Simon est analyste législatif du Projet politique sur le cannabis. Il travaille depuis 2007 pour réformer les lois sur le cannabis au New Hampshire. Suite à cette décision, il a déclaré : « Tous les mérites s’adressent à la Chambre qui a passé les lois de la dépénalisation depuis 2008. C’est rassurant de voir que le Sénat arrive finalement à trouver un arrangement avec la Chambre sur ce problème. C’est un grand pas en avant pour la politique du cannabis du cannabis dans le New Hampshire ».

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !