Suivez-nous

Culture

L’Univers Marvel légalise le cannabis

Marvel légalise le cannabi

Dans le dernier numéro du comics Daredevil, Wilson Fisk alias Le Caïd (ou Kingpin en VO) tente de s’adapter à son nouveau costume de maire de la ville de New York. Alors que Fisk dîne en compagnie de l’élite de la ville, le sujet de la légalisation du cannabis est abordé. Et Fisk étant Fisk, il ne parle évidemment pas de justice sociale ou d’une avancée libérale, mais bien de business.

PUBLICITE

Dans le passage en question, Wilson Fisk développe :

J’ai de la terre pour faire pousser. J’ai les meilleures personnes au monde pour la cultiver. Le plus grand obstacle a été de s’assurer que les règles pour décrocher une licence de vente soient en ma faveur et en faveur de personne d’autre. Mais ça c’est bien passé jusqu’à maintenant.

Marvel et le cannabis

Et si plusieurs des convives soutiennent la légalisation du cannabis, Wilson Fisk se fait aussi largement moquer.

PUBLICITE

L’Univers Marvel n’hésite jamais à intégrer dans sa narration des évolutions légales réelles. New York devrait d’ailleurs légaliser le cannabis l’année prochaine, et l’a déjà dépénalisé en attendant d’aller plus loin. Marvel a ainsi intégré l’évolution de manière intelligente et intrigante.

A quand un crossover avec James Bong ?

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global