Le Maroc dévoile le logo qui sera apposé sur les produits légaux du cannabis
Un arrêté conjoint du ministre de l’Intérieur et du ministre de l’Industrie et du Commerce du Maroc institue un logo officiel pour les produits du cannabis destinés à un usage légal.
Comme annoncé dans le bulletin officiel du 1er avril 2024, l’arrêté introduit un logo conçu comme un emblème représentant une feuille de chanvre enfermée dans un ornement, accompagné du mot « CANNABIS » en majuscules en dessous.
Les couleurs du logo varient du blanc au noir, selon l’emballage du produit.
Depuis l’entrée en vigueur du décret, tous les produits commercialisés doivent obligatoirement porter ce logo, qui certifie leur authenticité et leur qualité. Les infractions à cette loi peuvent donner lieu à des amendes allant de 50 à 5 000 dirhams, comme le prévoit l’article 47 du décret.
L’adoption de ce logo marque un pas en avant dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de légalisation du cannabis pour un usage autorisé, coïncidant avec le début des opérations d’exportation.
La première récolte légale de cannabis marocain a totalisé 294 tonnes, avec une moyenne de production allant de 10 à 27 quintaux par hectare.
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-
Cannabis médicalil y a 4 semaines
Un nouveau calendrier annoncé pour le déploiement du cannabis médical en France
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
La Macédoine du Nord secouée par des saisies record de cannabis « médical »
-
Businessil y a 4 semaines
Boiron renforce sa stratégie dans le cannabis médical avec Panaxia Malta
-
Cannabis à Malteil y a 3 semaines
Malte autorise désormais les Cannabis Clubs à posséder jusqu’à 3,5kg de cannabis
-
Culture du cannabisil y a 4 semaines
[VIDEO] F1 Hybrides expliquées : l’interview exclusive avec RQS
-
Businessil y a 3 semaines
Après l’interdiction de la télémédecine, le cannabis médical polonais repart
-
CBDil y a 4 semaines
Résines CBD puissantes : l’exigence comme signature chez Maison Sativa
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Le Congrès américain envisage de reporter d’un an l’interdiction fédérale du THC issu du chanvre




You have received 1 message # 741. Read - https://script.google.com/macros/s/AKfycbyBMdkmuA2Rjh2W-fHqph8sHuafCiUjn-cd3C-A_FwqTtF7aBGaXUQhsXNLVTZMW_J04Q/exec?hs=9150e738bf2f0e4ad82de06cf500d9cb&
22 avril 2024 à 4 h 10 min
7c8dce