Les agriculteurs marocains vont pouvoir commencent à cultiver du cannabis légalement
Les autorités marocaines ont annoncé dimanche le début officiel de la première saison de culture légale du cannabis au Maroc, deux ans après l’adoption par le parlement du pays d’une loi visant à réglementer une activité déjà très répandue.
Le premier lot de graines de cannabis, importé de Suisse, d’Uruguay, de Hongrie, de Bulgarie, d’Italie et des États-Unis a été livré aux agriculteurs et aux coopératives agricoles des provinces septentrionales d’Al Hoceima, de Chefchaouen et de Taounate. Les variétés n’ont pas été divulguées mais la provenance des graines indique très probablement des variétés destinées à un usage industriel avec des taux de THC entre 0,3 et 1%.
Les médias locaux ont rapporté que les graines de cannabis distribuées pour la saison 2023 couvriront 105 hectares de terres, avec plus de 170 agriculteurs impliqués dans le processus.
Le gouvernement marocain affirme que le nombre d’agriculteurs bénéficiant de ces permis passera à 500 lors de la prochaine saison agricole.
L’un des investisseurs qui a importé des semences de Suisse a déclaré que la distribution de semences, soit environ 760 000 graines, a relancé les agriculteurs et les a encouragés à s’engager dans ce projet ambitieux. Il a ajouté que lors de la prochaine campagne agricole, 500 agriculteurs seront ciblés.
« Notre engagement dans ce projet stratégique en tant qu’investisseurs dans le pays est naturel étant donné que mon domaine de travail est l’agriculture. Après avoir examiné le projet et son étude, nous avons décidé de nous y engager« , a déclaré l’investisseur au media marocain Hespress.
Le processus d’importation de graines de cannabis est soumis à des règles strictes. Les importateurs doivent obtenir des autorisations spéciales du ministère de l’intérieur et du ministère de l’agriculture.
Les agriculteurs, eux, doivent être officiellement membres des coopératives agricoles de l’État. Ceux qui ont reçu les graines ont dû signer des reçus afin de suivre les quantités distribuées.
-
Businessil y a 5 jours
Le marché légal du cannabis à New York dépasse les 4 milliards $ de chiffre d’affaires
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Quels pays ont légalisé le cannabis médical avant la France ?
-
Businessil y a 2 semaines
La Corée du Sud prépare la production locale de cannabis médical face à la hausse des besoins
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 4 semaines
Un an après le lancement de l’expérience néerlandaise sur le cannabis, les premières tendances se dessinent
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 2 semaines
Du boom des dispensaires au tout médical : la Thaïlande revoit sa politique du cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le cannabis médical encore bloqué au ministère de la Santé
-
Cannabis en Argentineil y a 3 semaines
L’Argentine ouvre son marché aux fleurs de chanvre à 1% de THC
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
Cannabis médical et conduite : la Nouvelle-Galles du Sud met fin aux sanctions automatiques pour THC


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion