La Marche Mondiale du Cannabis 2017

marche-mondiale-cannabis-2017

Pour la seizième fois en France, les associations d’usagers et de patients du cannabis organisent la Marche mondiale du Cannabis.

Les lieux de réunion en France

Cette année, les dates de la Marche diffèrent entre Paris et la Province. La Marche mondiale du cannabis aura lieu le samedi 29 avril à Paris. Le rendez-vous est fixé à 14h sur la place de la Bastille depuis laquelle le cortège défilera en musique jusqu’à la place de la République. Pour la première fois, Newsweed fera défiler son propre char avec de nombreuses surprises pour ceux qui auront fait le déplacement. L’événement Facebook officiel est ici.

En Province, les réunions se tiendront devant les mairies le 13 mai. Rennes aura l’honneur d’organiser deux marches à des dates différentes. Les Rennais pourront célébrer la fête mondiale des fumeurs le 20 avril à partir de 16h20 sur la Place de la Mairie. Au programme un débat « Pourquoi la guerre à la drogue est un échec ». Il est conseillé d’arriver légèrement avant pour appliquer la tradition à 16h20 tout pile. Le second rassemblement aura lieu le 13 mai à partir de 14h.

A Chartres, le rendez-vous est fixé a 14h le 13 mai Place Pasteur. La Marche partira à 14h30 direction le parc André Gagnon ou un Sound System, installé au préalable, pimentera la fin d’après-midi. Suivez la page Facebook pour plus d’information.

A Poitiers, la Marche Mondiale aura lieu le 13 Mai à 14h sur la Place d’Armes. Les associations de consommateurs y tiendrons un stand d’information afin de demander la légalisation du cannabis, du droit à l’auto-production, la liberté de se soigner et le droit de consommer légalement du chanvre quelque soit sa teneur en cannabinoïdes.  Plus d’info ici.

Dans la ville de Nantes, le rendez-vous est fixé de 14h à 18h sur la Place du Bouffay. Des stands d’informations seront a disposition des consommateurs et des patients. Le groupe de Reggae « Get Ready » donnera un concert pour l’occasion. Vous pouvez vous tenir au courant grâce à la page Facebook de l’événement.

Ailleurs dans le monde

En Allemagne, la Marche Mondiale se déroulera le 6 mai au Waldeckpark à 14h et  à Mayence sur la Bahnhofplatz à la même heure.

Prague célébrera sa 20ème Marche Mondiale au Karlovo namesti ( Square Charles) le 6 Mai à 14h.

En Italie la Marche Mondiale prend le nom de « Million Marijuana March », elle aura lieu à Rome le 27 Mai.

Madrid accueille également la Marche Mondiale le 6 mai à partir de 18h sur la Puerta del Sol.

Toronto : le 6 mai au Queen’s Park North à partir de 14h.

En Australie l’événement se déroule sur deux jours, du 5 au 7 Mai dans le village de Nimbin.

Le Pérou organise sa Marcha Mundial sur la Place Washington de Lima à 14h.

Toujours en Amérique du Sud, la réunion se tiendra à Medellin pour la Colombie. Début des festivités à 10h.

La ville de Guadalajara au Mexique vous donne rendez vous le 6 mai à 16h20 sur l’avenue Juarez.

Si vous êtes ailleurs à l’étranger, il peut  également y avoir des marches organisées que nous n’avons pas su trouver. Dans tous les, venez nombreux dans les marches les plus près de chez vous.

Et rendez-vous à Paris le 29 mars avril pour ceux qui pourront !

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook !