Suivez-nous

Cannabis à Malte

Malte veut légaliser le cannabis avant 2 ans

Légalisation du cannabis à Malte

Rosianne Cutajar, récemment nommée ministre en charge des réformes, a déclaré qu’il était temps d’avancer sur la légalisation du cannabis.

PUBLICITE

« Écoutez, nous avons passé beaucoup de temps en consultation, mais maintenant il est temps de la mettre en œuvre. Sans aucun doute, dans les deux prochaines années, nous verrons la mise en œuvre de la réforme », a déclaré Cutajar à MaltaToday.

« J’ai déjà passé des réformes du fond [du Parlement] et je le ferai encore plus maintenant que j’ai un rôle au Cabinet », a-t-elle déclaré.

Avec la légalisation du cannabis médical à Malte et l’essor de son industrie, l’ancienne ministre des réformes, Julia Farrugia Portelli, avait promis la légalisation du cannabis.

En novembre dernier, Rosianne Cutajar a apporté son soutien à une maltaise condamnée à six mois de prison pour avoir cultivé 6,5 g de cannabis.

PUBLICITE

« Je ne suis pas non plus d’accord pour qu’une personne soit envoyée en prison pendant six mois et ruine sa vie à cause de 6,5 g de cannabis », a-t-elle déclaré. « Si nous croyons vraiment que le cannabis peut être nocif (même si les études le contestent), la détermination de la peine doit se concentrer sur l’aide et la réadaptation, pas sur la prison. »

Le ministre de la Justice, Owen Bonnici, a finalement proposé une mise à jour de la loi maltaise sur l’autoculture, en proposant d’accorder un pouvoir discrétionnaire au tribunal pour condamner ou non une personne prise en infraction pour culture de cannabis et capable de prouver qu’elle était strictement réservée à un usage personnel.

A la fois le premier ministre et le ministre de la Santé maltais soutiennent la légalisation du cannabis. Le ministre de la Santé Fearne a déclaré qu’en tant que médecin, son conseil médical serait de ne pas fumer, que ce soit des cigarettes, des cigares ou du cannabis, mais qu’il ne voulait pas s’immiscer dans les choix personnels des gens.

« Concernant ce que les gens veulent faire pendant leur temps libre, je les laisse seuls juges, pourvu qu’ils soient informés de ce qu’ils font », a-t-il déclaré.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !