Newsweed co-produira « Les 100 », la prochaine série Netflix sur la prison haute-sécurité contre le narcotrafic
Netflix a récemment dévoilé sa prochaine série, Les 100 (The Hundred dans sa version anglaise), qui plongera au cœur du quotidien d’une prison ultra-sécurisée regroupant les 100 trafiquants les plus dangereux de France. Inspiré par les récentes déclarations de Gérald Darmanin, le pitch sera le suivant :
« Afin de lutter contre l’escalade du trafic de drogue, le gouvernement français lance le « Projet État Net » : une prison de haute sécurité conçue pour incarcérer les 100 plus gros trafiquants de drogue du pays. Il s’agit des cerveaux, des barons intouchables de toutes origines qui dominent le monde souterrain des stupéfiants depuis des décennies. Le plan est simple : couper la tête du serpent en les isolant dans une forteresse où ils ne peuvent plus opérer leurs réseaux ou influencer ceux des autres.
Mais ce qui commence comme une répression révolutionnaire devient rapidement une bombe à retardement. Derrière les murs de la prison, ces cerveaux criminels, chacun avec ses propres spécialités, territoires et rivalités, se rendent vite compte qu’ensemble, ils détiennent un pouvoir sans précédent. Au lieu de démanteler le trafic de drogue, le gouvernement a involontairement créé les conditions parfaites pour le cartel ultime.
Des alliances se forment, les trahisons sont profondes et la prison devient l’épicentre d’un empire de la drogue tentaculaire, dont les opérations sont désormais menées derrière les barreaux. À l’extérieur, les forces de l’ordre luttent pour contenir les retombées alors que le syndicat du crime se renforce, infiltrant tous les recoins de la société.
La série plonge dans la psyché de ces criminels, explorant leurs stratégies astucieuses, leur passé sombre et leurs limites morales. Au centre du chaos se trouve Bruno Retaillebas, le directeur idéaliste de la prison, dont la fierté initiale de superviser le projet État Net s’effondre lorsqu’il réalise qu’il est devenu un pion dans le jeu des contrebandiers et que le système censé détruire le mal devient son plus grand facilitateur. »
La série sera co-produite par Newsweed. Le casting n’a pas encore été annoncé mais la sortie devrait se faire le 20 avril 2026.
P.S.: Attention à la date de publication de l’article 😉
-
Businessil y a 4 semaines
Le marché légal du cannabis à New York dépasse les 4 milliards $ de chiffre d’affaires
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La France a déjà 3 000 points de vente de cannabis. Aucun n’est légal.
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un rapport de la DEA confirme qu’il n’y a pas d’overdose mortelle de cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Sur LCP, la défense de la prohibition par la MILDECA se heurte aux faits
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
Huile de Cannabis et endométriose : une étude prometteuse contre la douleur
-
Businessil y a 2 semaines
Tilray accélère ses opérations en Europe grâce à une autorisation au Portugal
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
CBD en France : traçabilité, boutiques, THC au volant… ce que prévoit la nouvelle proposition de loi
-
CBDil y a 3 semaines
Au Brésil, des chercheurs inventent un collyre innovant au CBD


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion