Suivez-nous

Lifestyle

Pourquoi appelle-t-on le cannabis « weed » ?

Weed

A l’origine, le mot « weed » était simplement un synonyme de « cigarette de cannabis », pas de la plante elle-même. Le mot est apparu en 1929, à une époque où les Américains commençaient à fumer du cannabis, entre les Roaring Twenties et la Grande Dépression.

PUBLICITE

Selon le Oxford English Dictionary, le terme est apparu pour la première fois sur un support imprimé en 1932. Le Chicago Defender, un journal hebdomadaire surnommé « le plus dangereux des journaux nègres », commentait la migration du cannabis à New York City des quartiers pauvres vers la haute société.

« Le vil joint, la weed, la marijuana, ou peu importe comment vous appelez cette cigarette trafiquée, s’est déplacée de Harlem à Park Avenue ».

Le terme weed s’est répandu au Royaume-Uni par l’intermédiaire du magazine Melody Maker. En 1932, ce magazine réputé conseillait à ses lecteurs l’écoute des titres « Song of the Weed » et « Reefer Man ».

Malheureusement, on n’a pas d’enregistrement du « Song of the Weed », mais une interprétation du « Reefer Man » par Cab Calloway existe encore.

PUBLICITE

Pendant des années, le mot weed est resté assez confidentiel. Si on regarde le Ngram de Google (un outil qui montre la fréquence d’utilisation d’un mot, seulement pour des sources US), weed s’est popularisé en France dans les années 1990. Aujourd’hui, le mot vit aussi bien aux USA qu’en Europe, et doit être un des synonymes de cannabis les plus utilisés avec beuh.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !