Suivez-nous

Etudes sur le cannabis

Etude : un taux de THC plus élevé n’induit pas forcément d’effet plus fort

Concentrés de cannabis en THC

Les concentrés de cannabis, plus fortement dosés en THC que les fleurs de cannabis, augmentent davantage les niveaux de THC dans le sang mais ne produisent pas nécessairement un « high » plus fort, selon une récente étude publiée dans JAMA Psychiatry.

PUBLICITE

Ainsi, les participants à l’étude qui ont consommé des fleurs de cannabis et ceux qui ont consommé des concentrés de cannabis « ont montré des schémas neurocomportementaux similaires après une consommation aiguë de cannabis ».

Les chercheurs supposent que cela peut être dû au fait que les utilisateurs de concentrés ont une plus grande tolérance aux effets du THC, ou que « les récepteurs cannabinoïdes peuvent être saturés en THC » lors de consommation à forte dose.

L’étude a interrogé 121 consommateurs de fleurs et de concentrés de cannabis, choisis au hasard pour acheter et consommer des produits à teneur élevée et inférieure en THC.

L’étude comprenait 55 consommateurs de fleurs et 66 de concentrés entre 21 et 70 ans, qui avaient consommé du cannabis quatre fois au cours du mois dernier, qui n’avaient pas consommé de tabac quotidiennement et qui avaient déjà utilisé des concentrés sans effet indésirable, entre autres critères. La réglementation américaine restreignant fortement la fourniture de cannabis pour des études, les participants ont été invités à acheter 3 grammes d’une variété à 16% de THC ou à 24% de THC, tandis que les participants « concentrés » ont acheté 1 gramme de concentré à 70% ou 90% de THC.

PUBLICITE

3 grammes et 5 jours

Après 5 jours d’acclimatation aux produits, les participants ont consommé leur cannabis à leur domicile via leur méthode préférée, puis ont été évalués dans un laboratoire mobile dépêché pour vérifier leur intoxication à court terme.

L’étude visait à répondre à plusieurs questions principales : comment l’utilisation à court terme de la fleur et des concentrés de cannabis est associée aux niveaux plasmatiques de THC, l’intoxication subjective et l’humeur, les performances cognitives et l’équilibre, si ces conséquences diffèrent entre les consommateurs de fleurs et de concentrés, et si elles diffèrent par rapport à la puissance en THC.

L’intoxication au cannabis a été mesurée à l’aide de l’échelle des effets du cannabis de 12 éléments de l’Addiction Research Center, ainsi que selon une échelle d’intoxication au cannabis à trois éléments qui évalue trois sensations : la déficience intellectuelle, la déficience physique et la sensation de « high ». On leur a également demandé d’effectuer quatre tâches cognitives, dont trois tâches liées à la mémoire distinctes et un test d’équilibre.

Les utilisateurs de concentré « ont rapporté une consommation récente plus fréquente de concentré et présentaient des niveaux sanguins plus élevés de THC et de métabolites au départ ». Néanmoins, « malgré cette exposition plus élevée au THC, les utilisateurs de concentrés n’ont pas montré de plus grande déficience subjective, cognitive ou d’équilibre à court terme », selon les chercheurs.

PUBLICITE

Les chercheurs ont déclaré qu’une partie de leur motivation était d’évaluer les effets négatifs potentiels du THC sur le cerveau, et que « la littérature existante est limitée par l’utilisation de produits à faible teneur en THC et d’approches d’administration de médicaments qui ne reflètent pas la loi. la consommation de cannabis sur le marché ».

Ils ont également déclaré que l’exposition « beaucoup plus élevée » au THC chez les consommateurs de concentrés était une source de préoccupation quant aux « implications cliniques et neurocomportementales à long terme de la consommation de concentrés ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !