Suivez-nous
Kilogrammes.com

Le Costa Rica légalise le cannabis médical et le chanvre

Publié

le

Costa Rica légalise le cannabis médical

Le président de la République du Costa Rica, Carlos Alvarado, a signé mercredi matin la loi sur le cannabis médical et le chanvre industriel, un jour après que les députés l’aient approuvée définitivement, et après un premier veto du président qui ne voulait pas de l’autoculture de cannabis par les malades.

PUBLICITE

Carlos Alvarado était toutefois favorable au principe du projet de loi, déclarant : « Je tiens à dire catégoriquement que je soutiens le cannabis médical. Je veux pouvoir signer cette loi. Nous avons recouru à un veto partiel et recommandé trois modifications du texte » qui ont suffit pour finalement faire passer une version restreinte de la première proposition.

Le président a souligné que ce projet de loi représente des points très positifs pour le pays : « D’une part, soulager la douleur ou fournir un traitement aux personnes qui en ont besoin, et élargir les possibilités de santé pour les gens. Ce n’est qu’un grand objectif, et cette loi le remplit. »

« L’autre grand acquis de cette loi est que le chanvre peut être industrialisé, une activité qui pourrait revigorer notre agriculture, notamment nos zones rurales, avec une culture et une nouvelle industrie qui pourrait être développée à partir de celle-ci », a-t-il ajouté.

Le texte doit maintenant être publié au Journal officiel pour entrer en vigueur, près de trois ans après le début du parcours du dossier à l’Assemblée législative et un premier passage devant le Congrès en octobre dernier.

PUBLICITE

La loi permettra aux autorités costariciennes d’accorder des licences pour la production de cannabis à des fins médicales et de chanvre pour un usage industriel.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !