Canopy Growth accélère son entrée sur le marché américain
La semaine dernière, la société canadienne de cannabis Canopy Growth a annoncé son intention d’accélérer son entrée sur le marché américain. La société a déclaré qu’elle consolidait ses actifs américains dans une nouvelle société, Canopy USA.
Le portefeuille américain de Canopy comprendra l’achat de l’opérateur multi-états Acreage Holdings, l’extracteur californien Jetty Extracts et le fabricant d’edibles Wana Brands – que Canopy avait accepté d’acheter une fois que le cannabis serait légalisé par la loi américaine. Canopy a cependant décidé de ne pas attendre la légalisation fédérale américaine.
David Klein, PDG de Canopy, a déclaré que cette stratégie permettra à l’entreprise de « prendre en main » sa propre destinée « et de tirer parti de l’opportunité unique que représente le plus grand marché du cannabis au monde. »
« Nous prévoyons de libérer toute la puissance de Canopy dans l’écosystème du cannabis américain pour débloquer les opportunités d’expansion potentielles. Cette stratégie et ce positionnement sont de véritables différenciateurs qui, selon nous, permettront à nos investisseurs et à nos marques de réaliser une valeur à court terme tout en positionnant Canopy pour une croissance rentable et un démarrage rapide dès l’obtention de l’autorisation fédérale américaine » a expliqué David Klein dans un communiqué de presse.
L’opération pourrait prendre 1 an et demi, le temps de recueillir les autorisations nécessaires à la fois des autorités économiques américaines et des différents boards des sociétés à racheter.
Constellation Brands, le géant des spiritueux qui a mis plus de 4 milliards dans Canopy a déclaré qu’il prévoyait de rentrer dans un rôle plus passif sans droit de vote. L’alcoolier conservera sa participation actuelle mais ne sera plus autorisé à nommer des représentants au conseil d’administration de Canopy ou à approuver certaines transactions. Il n’aura plus non plus le droit d’examiner les résultats financiers de Canopy.
« Cette transaction et l’abandon de nos bons de souscription devraient éliminer l’impact sur notre participation aux bénéfices, atténuer le risque pour notre organisation et renforcer notre intention de ne pas déployer d’investissements supplémentaires dans Canopy, conformément aux priorités d’allocation de capital précédemment énoncées par Constellation », a déclaré Bill Newlands, président et chef de la direction de Constellation.
Collectivement, l’empreinte de Canopy s’étend actuellement sur 21 États américains, dont l’Arizona, l’Arkansas, la Californie, le Colorado, le Connecticut, la Floride, l’Illinois, le Maine, le Maryland, le Massachusetts, le Michigan, le Missouri, le Nevada, le New Hampshire, le New Jersey, le Nouveau-Mexique, le New York, la Pennsylvanie, l’Ohio, l’Oklahoma et l’Oregon.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 joursTrump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semainesLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaineLe second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semainesNew York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion